Volet Sources de données |
Le volet Sources de données est disponible dans la vue Création de modèle et dans la vue Formulaire de saisie de données.
Le volet Sources de données regroupe les sources de données selon les types suivants :
Données intégrées : Remplit le contenu d'un objet avec les données que vous saisissez dans un objet directement depuis le clavier.
Heure : Crée une source de données Horloge qui est configurée pour l'heure.
Date : Crée une source de données Horloge qui est configurée pour la date.
Numéro de série : Crée un numéro de série et ouvre la boîte de dialogue Sérialisation afin que vous puissiez configurer les propriétés de sérialisation.
Champs de base de données : Pour renseigner le contenu d’un objet à partir d’un champ d’une source externe, y compris des bases de données, des fichiers de texte délimité, des feuilles de calcul et des sources ODBC ou OLE DB.
Champs de données de table : Remplit le contenu d'un objet avec des données provenant du champ de la source configurée d'un objet de table, comme des enregistrements de base de données ou des données qui sont renvoyées par Visual Basic Script. Pour plus d'informations sur la création d'un objet de table qui affiche des données dynamiques, consultez Création de tables qui utilisent des données dynamiques.
Champs de saisie de données : Remplit le contenu d'un objet avec les données d'un contrôle de saisie de données sur le formulaire de saisie de saisie de données.
Sources de données nommées : Remplit le contenu d’un objet à partir de la valeur d’une source de données nommée intégrée au document. Pour en savoir plus sur les sources de données nommées, consultez Utiliser des sources de données nommées.
Champs de données globales : Remplit le contenu d’un objet à partir d’un champ de données globales récupéré auprès de la BarTender System Database.
Valeurs d'objet : Remplit le contenu d’un objet à partir de la valeur d’un objet existant dans votre document.
Champ de travail d’impression : Remplit le contenu d'un objet avec des données sur le travail d'impression, telles que les numéros de page, les versions d'application, les commentaires de document ou le nombre total de pages.
Fichier externe : Remplit le contenu d’un objet à partir d’un fichier externe, que vous pouvez utiliser pour importer des données binaires ou texte.
Script Visual Basic : Remplit le contenu d’un objet à partir d’un VBScript défini par l’utilisateur.
Champs de modèle de code d’imprimante : Remplit le contenu d’un objet à l’aide des données provenant d’un système d’impression externe tel qu’un clavier, une imprimante compatible avec XML ou un système de planification de ressources d’entreprise (ERP).
Si une source de données est utilisée sur le modèle, vous pouvez la modifier directement dans la page de propriétés Source de données en double-cliquant dessus dans le volet Sources de données. Dans les cas où une seule source de données est jointe à plusieurs objets, la modification de la source de données à travers cette méthode permet de mettre à jour les valeurs pour tous les objets liés.
Utilisez le volet Sources de données dans la vue Formulaire de saisie de données pour relier facilement les sources de données et les objets d'un modèle aux contrôles de saisie de données sur un formulaire. En utilisant le volet Sources de données, vous pouvez visualiser les sources de données disponibles sur votre modèle et connecter la valeur d'une source de données existante à un champ du formulaire de saisie en faisant glisser la source de données du volet sur le contrôle.
Lier une source de données à un contrôle à l’aide de la boîte à outils
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
Dans le volet Sources de données de la Boîte à outils, cliquez sur la source de données souhaitée, puis faites-la glisser vers le champ auquel vous souhaitez la lier.
Double-cliquez sur le contrôle souhaité, puis cliquez sur Source de données liée pour ouvrir la page de propriétés Source de données liées.
Le volet Sources de données regroupe les sources de données selon les types suivants :
Sources de données de boîte de dialogue d’impression : Lie le nombre de copies, les imprimantes disponibles (pour certains contrôles) ou le nombre d'articles sérialisés à un contrôle sur le formulaire de saisie de données. Lorsque vous liez ces options aux contrôles sur le formulaire de saisie de données, l’opérateur d'impression peut saisir le choix de l'option au moment de l'impression.
Copies par numéro de série : Indique le nombre de copies identiques du document qui sont imprimées.
Imprimante : Indique l'imprimante qui est utilisée pour imprimer le document.
|
L'imprimante ne peut pas être changée pendant le travail d'impression. Toute modification apportée à la source de données de l'imprimante sur le premier élément imprimé s'applique à l'ensemble du travail d'impression. |
Numéros de série : Indique le numéro à partir duquel la sérialisation commence.
Sources de données nommées : Lie une source de données nommée existante à un contrôle sur le formulaire de saisie de données.
Sources de données d'objet de modèle : Lie la valeur d'un objet sur le modèle à un contrôle de saisie des données.