Valeur de l’objet

Utilisez la source de données Valeur d'objet lorsque vous voulez que l'objet imprime la valeur d'un autre objet qui se trouve sur le même modèle ou sur un autre modèle dans le même document. La valeur de la source de données est la valeur concaténée de toutes les sources de données qui existent pour l'objet à partir duquel vous sélectionnez les données à lire.

FerméCréer un objet texte ayant une source de données Valeur d’objet

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.

  2. Si nécessaire, développez le nœud Valeurs d'objet pour afficher une liste de tous les objets dans le document.

  3. Cliquez sur pour développer le nœud d'objet pour l'objet dont vous voulez utiliser la valeur comme source de données pour le nouvel objet.

  4. Faites glisser la source de données Valeur d’objet que vous voulez depuis le volet Sources de données vers l'emplacement sur le modèle où vous voulez placer l'objet.

Lorsque vous souhaitez placer la source de données Valeur d’objet sur un modèle différent de l'objet d'origine, faites glisser la source de données de la boîte à outils vers l'onglet Modèle au bas de la zone de création qui correspond au modèle que vous voulez. Lorsque le modèle apparaît dans la zone de création, faites glisser la source de données vers l'emplacement sur le modèle où vous voulez placer l'objet.

Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Vous pouvez identifier une source de données Valeur d'objet dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet avec l'icône . Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier pour la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.

Vous pouvez également remplacer une source de données existante par une source de données Valeur d'objet ou ajouter une source de données Valeur d'objet aux sources de données existantes d'un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.

Rubriques connexes