Champ de base de données |
Utilisez la source de données Champ de base de données permet de lire les données d’une grande variété de sources externes, dont des bases de données, des fichiers de texte délimité, des feuilles de calcul et des sources ODBC ou OLE DB. En utilisant cette source de données, vous pouvez imprimer plusieurs éléments qui ont différentes données sur chacun des éléments, selon les enregistrements d’une base de données.
Après avoir créé une connexion de base de données pour votre document, les champs de base de données disponibles apparaissent dans le volet Sources de données de la Boîte à outils et ils sont disponibles pour être utilisés comme sources de données pour les objets modèles. Pour en savoir plus sur la création d'une connexion d'une base de données, consultez Lire des données à partir d’une base de données.
Créer un objet texte ayant une source de données Champ de base de données
Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Vous pouvez identifier une source de données Champ de base de données dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet avec l'icône . Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier pour la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.
Vous pouvez également remplacer une source de données Champ de base de données ou ajouter une source de données Champ de base de données aux sources de données existantes d'un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.
|
Lorsqu'un objet du modèle est lié à une source de données Champ de base de données, vous pouvez visualiser les éléments qui seront imprimés avec les valeurs réelles du champ de base de données. Pour ce faire, utilisez la barre de navigation d'enregistrement, qui se trouve au bas de la Vue Création de modèle. |
Rubriques connexes