Champ de données globales

La source de données Champ de données globales récupère un champ de données global qui a été précédemment créé et enregistré dans la base de données du système BarTender. Comme les champs de données globales sont stockés dans un emplacement sur le réseau, ils peuvent être partagés avec plusieurs documents et même avec plusieurs installations de BarTender qui sont connectées à la même base de données système.

FerméCréer un objet texte ayant une source de données Champ de données globales

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.

  2. Si nécessaire, développez le nœud Champs de données globales pour afficher les sources de données Champ de données globales disponibles.

  3. Faites glisser la source de données Champ de données globales que vous voulez depuis le volet Sources de données vers l'emplacement du modèle où vous voulez placer l'objet.

Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Vous pouvez identifier une source de données Champ de données globales dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet par l’icône . Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier pour la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.

Dans la page de propriétés Sources de données d'une source de données Champs de données globales, de nombreuses propriétés sont en lecture seule parce qu'il s'agit de propriétés du champ de données global même et qu'elles sont spécifiées en utilisant la boîte de dialogue Champs de données globales. Si vous modifiez les propriétés de la source de données du champ de données globales dans la boîte de dialogue Champs de données globales, tous les documents qui sont liés au champ de données globales sont affectés.

Vous pouvez également remplacer une source de données existante par une source de données Champ de données globales ou ajouter une source de données Champ de données globales aux sources de données existantes d'un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.

Rubriques connexes