Utiliser les champs de données globales

Un champ de données globales est une source de données stockée dans la base de données du système BarTender, qui rend la source de données accessible à tout document ouvert dans une instance de BarTender, qui est connectée à la même base de données système.

Pour comprendre les avantages de l'utilisation d'un champ de données globales, imaginez une entreprise qui expédie des produits avec un numéro de série unique (compteur) qui doit être partagé avec des documents sur son réseau. Dans ce cas, les étiquettes d'expédition et les bordereaux d'emballage doivent indiquer le numéro de série du produit. Une solution typique consiste à mettre en place deux séquences de sérialisation distinctes fonctionnant en parallèle, puis d'espérer que rien ne les désynchronise. En utilisant des données globales, vous pouvez partager le compteur entre les deux documents, afin que le numéro de série soit toujours synchronisé.

Pour utiliser les champs de données globales, vous devez d'abord configurer la base de données du système BarTender. Pour savoir comment configurer la BarTender System Database, consultez System Database dans le livre Administration Console de l'aide en ligne de BarTender.

Dans cette rubrique