Visual Basic Script

Utilisez la source de données Visual Basic Script lorsque vous souhaitez utiliser Visual Basic Script (VBScript) pour produire la valeur finale de l'objet en traitant les données d'une source de données ou d’une combinaison des autres sources de données d'une manière qui n'est pas possible autrement.

VBScript peut être complexe pour ceux qui ne le connaissent pas. Il est souvent plus simple de sélectionner l’un des autres types de source de données, puis d’utiliser la transformation « VBScript ». Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utiliser la transformation VBScript.

FerméCréer un objet texte ayant une source de données Visual Basic Script

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.

  2. Faites glisser la source de données Visual Basic Script du volet Sources de données vers l'emplacement du modèle où vous voulez placer l’objet. L’Éditeur Visual Basic Script s'ouvre.

  3. Créez vos scripts personnalisés, puis fermez l’Éditeur Visual Basic Script.

Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Vous pouvez identifier une source de données Visual Basic Script dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet avec l'icône . Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier pour la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.

Vous pouvez également remplacer une source de données existante par une source de données Visual Basic Script ou ajouter une source de données Visual Basic Script aux sources de données existantes d'un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.

Rubriques connexes