Création de tableaux qui utilisent des données dynamiques

En utilisant un objet du tableau, vous pouvez créer un tableau sur votre modèle qui contient des données dynamiques, telles que des enregistrements de base de données ou des données renvoyées par Visual Basic Script. L'objet du tableau prend en charge ces données dynamiques en augmentant le nombre de lignes ou de colonnes au moment de l'impression pour prendre en charge les données qui sont fusionnées avec le document lorsqu'il est imprimé.

FerméAjouter un objet de table contenant des données dynamiques au modèle

  1. Sur la barre d'outils objet, cliquez sur l’icône pour afficher les options de table. Autrement, cliquez sur table dans le menu Créer.

  2. Cliquez sur Créer une table à partir d’une base de données.

  3. Réalisez l'assistant Connexion à la base de données pour vous connecter à la base de données que vous voulez. Pour plus d'informations sur les types de bases de données auxquelles vous pouvez vous connecter, consultez Types de bases de données pris en charge.

  4. Utilisez la Boîte de dialogue Configuration de base de données pour configurer d'autres propriétés afin de définir l'ensemble d'enregistrements que vous voulez de la base de données, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  5. Cliquez sur le modèle à l’emplacement où vous voulez ajouter l'objet table.

  6. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés de table pour configurer l'objet. Pour ce faire, double-cliquez sur l'objet. Autrement, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur l’objet, puis cliquez sur Propriétés.

Lorsque vous ajoutez le tableau de données dynamiques au modèle en utilisant l'option Créer une tableau à partir d'une base de données dans la fenêtre barre d'outils des objets BarTender affecte automatiquement des modèles de données du tableau par défaut aux lignes du tableau. Le modèle d’En-tête du tableau est ajouté à la première ligne lorsque la base de données connectée comprend des champs d'en-tête et le modèle de données est ajouté pour la ligne qui se répète automatiquement pour chaque enregistrement de données lorsque l'élément est imprimé.

Les utilisateurs avancés peuvent vouloir configurer le tableau de données dynamiques manuellement, auquel cas les modèles de données du tableau doivent également être spécifiés par l'utilisateur. Pour plus d'informations sur la création manuelle d'un tableau de données dynamique, consultez Création manuelle d'une tableau de données dynamique.

Dans cette rubrique