Utilisation des fonctions de champ de données du tableau

Après avoir activé les données du tableau et sélectionné la source à l'aide de la page de propriété Données du tableau de l'objet du tableau, des sources de données spéciales de Champ de données du tableau deviennent disponibles pour vous aider à concevoir votre tableau. Ces sources de données Champ de données du tableau sont listées dans le volet Sources de données du volet Boîte à outils et vous pouvez les faire glisser vers des cellules du tableau pour créer un objet texte lié à la source de données. Pour plus d'informations sur l'ajout d'une source de données de Champ de données du tableau à un objet, consultez Création de tableaux qui utilisent des données dynamiques.

Après avoir lié une source de données d'un champ de données du tableau à un objet, vous pouvez configurer ses propriétés à l'aide de la page de propriétés Sources de données de l’objet. La page de propriétés inclut les paramètres que vous pouvez spécifier pour calculer la somme ou d'autres fonctions d'agrégation dans la source de données Champ de données du tableau.

Les types de fonctions suivants sont disponibles :

Vous pouvez également spécifier la plage pour laquelle la fonction est calculée. Les options de plage suivantes sont disponibles :

Vous pouvez utiliser une source de données Champ de données du tableau en dehors du tableau dans laquelle elle est définie, mais lorsque vous faites ceci, seule une fonction agrégée peut être utilisée pour la source de données. La fonction par défaut est Somme et la plage par défaut est Tous les enregistrements (actuellement, Groupe n'est pas pris en charge). Une utilisation typique pour cette configuration serait de placer le prix total dans un objet en dehors du tableau dans laquelle il est défini.