Champ de saisie de données

Utilisez la source de données Champ de saisie de données pour remplir le contenu d'un objet modèle avec une source de données Données intégrées qui est liée aux données d'un contrôle de saisie de données sur le formulaire de saisie de données. Dans ce cas, les données que l’opérateur d'impression saisis dans le contrôle connecté sur le formulaire de saisie de données apparaissent sur le modèle au moment de l'impression.

FerméCréer un objet texte qui est lié à une source de données Champ de saisie de données

  1. Dans le formulaire de saisie de données, créez le contrôle de saisie de données auquel vous souhaitez établir un lien.

  2. Sur le modèle, dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.

  3. Si nécessaire, développez le nœud Champs de saisie de données pour afficher une liste des contrôles de saisie sur le formulaire de saisie de données.

  4. Faites glisser la source de données Champ de saisie de données que vous voulez depuis le volet Sources de données vers l'emplacement sur le modèle où vous voulez l'objet.

Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet, chaque source Champ de saisie de données est identifiée comme source de données Données intégrées. Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier et les types de données que vous pouvez sélectionner pour la valeur de la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.

Vous pouvez également remplacer une source de données existante par une source de données Champ de saisie de données ou ajouter une source de données Champ de saisie de données aux sources de données existantes d'un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.

Rubriques connexes