Boîte de dialogue Champs de données globales

Édition requise

Automation, Enterprise Automation

La boîte de dialogue Champs de données globales vous permet de créer, gérer et supprimer des champs de données globales, de configurer leurs propriétés, ainsi que d'importer et d'exporter des champs de données globales créés dans différentes instances de la BarTender System Database.

ClosedPour ouvrir la boîte de dialogue Champs de données globales depuis la boîte à outils

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur l'onglet Sources de données.

  2. Ouvrez le menu contextuel du nœud Champs de données globales.

  3. Sélectionnez Gérer les champs de données globales.

ClosedPour ouvrir la boîte de dialogue Champs de données globales depuis la boîte de dialogue Propriétés

Cette procédure vous donne accès uniquement aux propriétés du champ de données globales spécifique sélectionné dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. La boîte de dialogue Champs de données globales apparaissant peut ne pas comporter toutes les fonctions décrites sur cette page (par ex. la barre d'outils).

  1. Double-cliquez sur la bordure de l’objet texte souhaité pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du texte. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.

  2. Dans le volet de navigation, sélectionnez la source de données qui constitue (ou constituera) un champ de données globale.

  3. Cliquez sur l’onglet Source de données.

  4. En cas de besoin, cliquez sur l'icône en regard de Type, sélectionnez le type de source de données Champ de données globales et suivez les étapes de l'assistant pour vous connecter à un champ de données globales.

  5. Dans l'onglet Source de données, cliquez sur Propriétés du champ de données globales.

Toutes les modifications apportées dans la boîte de dialogue Champs de données globales seront téléchargées dans BarTender System Database. Tous les documents qui utilisent le champ de données globales concerné seront aussi modifiés conformément à ces modifications.

La boîte de dialogue Champs de données globales contient les éléments suivants :

ClosedVolet de navigation

Le Volet de navigation répertorie tous les champs de données globales stockés dans la BarTender System Database. Vous pouvez gérer les champs de données globales à l'aide de la barre d'outils, située sous la liste.

Vous permet de créer un nouveau champ de données globales en ouvrant l'Assistant de création de champ de données globales.

Crée un nouveau dossier dans la liste. En créant des dossiers, vous pouvez organiser les champs de données globales afin de les catégoriser plus facilement.

Supprime le dossier ou le champ de données globales sélectionné. Lorsqu'un dossier est supprimé, tout son contenu l'est également.

Supprime le dossier ou le champ de données globales sélectionné et le copie dans le presse-papiers de BarTender.

Copie le dossier ou le champ de données globales sélectionné dans le presse-papiers de BarTender.

Colle dans la liste une copie du dossier ou du champ de données globales se trouvant actuellement dans le presse-papiers.

ClosedOnglet Source de données

L’onglet Source de données permet de définir le nom et le type de la source de données actuellement sélectionnée dans le volet de navigation.

Il propose les options suivantes :

Chacun des types de sources de données possède ses propres groupes d’options. Au lieu d’afficher à la fois toutes les options des différents types de sources de données, l’onglet Source de données inclut une zone dynamique qui s’adapte pour n’afficher que les options correspondantes à la source de données sélectionnée. Chacune de ces options est décrite en détail dans la section Sélection d’une source de données.

ClosedOnglet Type de données

L'onglet Type de données définit le type de données de la source de données sélectionnée et évite que BarTender interprète certaines entrées de données, par exemple des valeurs numériques, des dates ou des données binaires, comme s'il s'agissait d'un texte. Vous pourrez ainsi exécuter des fonctions mathématiques sur les valeurs numériques ou afficher la date et l’heure dans différents formats de langue sans modifier la langue de l’interface de BarTender. Changer le type de données d’une valeur vous permet de formater et d’afficher facilement des notations scientifiques, d’afficher automatiquement des nombres en tant que pourcentages, de formater et de sérialiser des chiffres romains ou d’exécuter des fonctions sur les objets de date.

Chacun de ces types de données possède ses propres groupes d’options. L’onglet Type de données inclut une zone dynamique dont les options s’adaptent au type de données spécifié. Pour en savoir plus sur les options disponibles dans chaque type de données, sélectionnez ci-dessous le type de données de votre choix.

ClosedOnglet Transforme

L'onglet Transforme donne accès à d'autres options utilisées pour modifier (ou « transformer ») une source de données, comme la sérialisation et la troncature. Pour configurer ces options, sélectionnez l’icône en regard de l’option de votre choix. La sélection des transformations disponibles varie selon le Type de données ; elle peut inclure les éléments suivants :

Importer et exporter des champs de données globales

BarTender prend en charge l'importation et l'exportation de champs de données globales. Lorsque vous souhaitez utiliser vos champs de données globales dans une autre instance de la BarTender System Database, vous pouvez les exporter en cliquant sur le bouton Exporter des champs de données globales de la boîte de dialogue Champs de données globales. L'exportation de vos champs de données globales crée un fichier BarTender Global Data Fields (*.btgdf).

Ensuite, en cliquant sur le bouton Importer des champs de données globales de la boîte de dialogue Champs de données globales, vous pouvez importer le fichier de champs de données globales créé.

Rubriques connexes