Utiliser les champs de données globales

Édition requise

Automation, Enterprise Automation

Un champ de données globales est une source de données stockée dans la base de données BarTender System Database. En stockant une source de données à un emplacement centralisé, elle est facile à partager entre tous les utilisateurs, ordinateurs et documents connectés à la même System Database.

Pour utiliser des champs de données globales, vous devez d'abord configurer la base de données BarTender System Database. Pour savoir comment configurer la BarTender System Database, consultez System Database dans le livre Administration Console de l'aide en ligne de BarTender.

L'avantage d'utiliser un champ de données globales peut devenir plus évident grâce à l'exemple suivant de partage d'un compteur (numéro de série croissant) entre des documents de votre réseau.

ClosedExemple

Votre société expédie des produits avec un numéro de série unique. Vos étiquettes et vos bordereaux d’expédition incluent un champ de texte qui doit afficher le numéro de série du produit. Normalement, il faudrait configurer deux séquences de sérialisation distinctes et parallèles, en espérant que rien ne vienne perturber la synchronisation. Les champs de données globales, quant à eux, vous permettent de partager un décompte entre les deux documents de façon à ce que le numéro de série reste toujours synchronisé.

Dans cette rubrique