Boîte de dialogue Sérialisation

La sérialisation consiste à affecter un code d’identification unique à chacun des éléments d’une série. Chaque identifiant est généralement appelé « numéro de série » mais il peut inclure des lettres, des chiffres et des symboles.

BarTender vous permet d’activer et de configurer la sérialisation d’une source de données dans la boîte de dialogue Sérialisation de l’onglet Transforme. Une fois votre source de données à sérialiser configurée, la valeur sera automatiquement définie par l’application pour chaque travail d’impression.

Voici un exemple : Vous recevez une livraison de 10 boîtes de la part d’un fournisseur. Chaque boîte comporte une étiquette identique en répertoriant le contenu. Toutefois, pour vérifier que les 10 boîtes sont reçues, vous voulez qu'une étiquette identifie chaque boîte, de telle manière que l'étiquette de la première boîte indique « 1 sur 10 », celle de la deuxième boîte indique « 2 sur 10 », celle de la troisième « 3 sur 10 », etc. Pour afficher ces informations, vous devez ajouter à votre modèle d'étiquette un objet texte qui augmente. Sur chacune des étiquettes des boîtes, la seule différence est l’incrémentation (ou sérialisation) de la source de données du nouvel objet texte.

Les onglets suivants sont disponibles :

ClosedOnglet Sérialisation

L’onglet Sérialisation définit la façon dont la valeur de la source de données est adaptée pour chaque élément imprimé.

Quand incrémenter

La section Quand incrémenter définit la fréquence de sérialisation. Vous pouvez choisir de sérialiser après un nombre spécifique d’éléments, par exemple une page d’étiquettes, ou lorsque la valeur d’une source de données nommée est modifiée.

Quantité à imprimer

La section Quantité à imprimer vous permet d’indiquer le nombre de copies par numéro de série. Ces paramètres sont aussi disponibles dans la boîte de dialogue Imprimer. Cliquez sur l’icône en regard de l’une de ces options pour ouvrir la boîte de dialogue Options de quantité imprimée.

ClosedOnglet Réinitialiser

L'onglet Réinitialiser définit la fréquence de réinitialisation de la valeur de la source de données par BarTender lorsque la sérialisation est définie. Cet onglet vous permet de configurer le moment et la valeur de réinitialisation de la séquence de sérialisation.

Quand réinitialiser la valeur sérialisée

Réinitialiser la valeur

Rubriques connexes