Boîte de dialogue Imprimer

Une fois votre modèle créé, vous pouvez imprimer vos éléments à travers la boîte de dialogue Imprimer. Pour afficher la boîte de dialogue Imprimer, sélectionnez Imprimer dans le menu Fichier. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la barre d’outils principale.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer, appuyez sur les touches Ctrl+P de votre clavier.

La boîte de dialogue Imprimer est divisée en onglets (deux ou plus) qui vous permettent de personnaliser votre environnement d’impression. Une fois vos choix configurés, cliquez sur le bouton Imprimer pour envoyer le travail d’impression à l’imprimante sélectionnée.

Utilisez le bouton Test d’impression pour imprimer une seule étiquette et fermer la boîte de dialogue Imprimer. Vous ne serez pas invité à saisir des données même si une source de données du modèle dispose de la saisie de données activée. Les données utilisées seront celles de la source de données configurées par défaut. Si une source de données est configurée pour être sérialisée, les données qui apparaîtront dans ce champ seront identiques à celles qui apparaîtraient sur la première étiquette d’une série.

Le bouton Aperçu vous permet de consulter l’intégralité de votre travail d’impression avant de l’envoyer à l’imprimante. Veuillez noter que seuls les objets placés dans les limites du modèle affiché seront imprimés sur vos éléments. L’affichage de l’Aperçu avant impression de votre travail permet de vérifier facilement que tous les objets de votre modèle apparaîtront à l’impression de vos éléments.

Selon le pilote d’imprimante utilisé, les onglets suivants peuvent être disponibles :

ClosedOnglet Imprimer

L’onglet Imprimer détermine l’imprimante à utiliser et le nombre d’éléments à imprimer. Il définit aussi des options d’impression supplémentaires.

Imprimante

La section Imprimante définit l’imprimante qui imprimera vos éléments.

Lorsqu’un document est ouvert, BarTender recherche une imprimante portant exactement le même nom (espaces et signes de ponctuation compris) que l’imprimante sélectionnée à la dernière sauvegarde du document. Si le programme ne la trouve pas, il recherche une imprimante du même type (même fabricant et même modèle) et utilise la première détectée. S’il ne parvient pas à trouver une imprimante du même type, il utilise l’imprimante Windows par défaut.

Les sous-onglets suivants sont également disponibles :

ClosedSous-onglet Quantité

  • Copies : Indique le nombre de copies à imprimer pour chaque document. En cas de lecture à partir d’une base de données, cette option définit le nombre de copies à imprimer pour chaque enregistrement du travail d’impression.

  • Numéros de série : Indique le nombre d’impressions du modèle avec un numéro de série modifié. Les données de départ sont déterminées par le contenu de la source de données pour laquelle la sérialisation est activée. La valeur saisie dans le champ Numéro de série détermine la longueur de la séquence de sérialisation à l’aide des données de départ et des paramètres définis dans la boîte de dialogue Sérialisation.

    En cas de lecture à partir d’une base de données, le champ Numéros de série définit le nombre de numéros de série modifiés à imprimer pour chaque enregistrement du travail d’impression. Uniquement disponible lorsque la sérialisation est activée pour au moins une des sources de données de votre modèle.

  • Copies par numéro de série : Indique le nombre de copies à imprimer pour chaque valeur de la séquence de sérialisation. Uniquement disponible lorsque la sérialisation est activée pour au moins une des sources de données de votre modèle.

Ouvre la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer pour modifier de façon dynamique le nombre de copies ou numéros de série à travers une base de données, un contrôle du formulaire de saisie de données ou un VBScript.

Sélection des enregistrements

  • Utiliser base de données : Pour que BarTender lise les informations, au moment de l’impression, dans la ou les bases de données indiquées dans la boîte de dialogue Configuration de base de données.

  • Configuration base de données : Ouvrez la boîte de dialogue Configuration de base de données.

  • Enregistrements demandés : Indique les enregistrements demandés à l’impression.

    • Tout : Tous les enregistrements qui correspondent aux critères de requête sont imprimés.

    • Premier enregistrement seulement : Seul le premier enregistrement répondant aux critères de recherche est imprimé.

    • Sélectionné : Dans le résultat de la requête, seuls les enregistrements sélectionnés dans la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés sont imprimés.

    • Sélectionné lors de l’impression : Pour pouvoir sélectionner des enregistrements au moment de l’impression. Tous les enregistrements qui correspondent à la requête sont prêts à être sélectionnés pour être imprimés.

  • Enregistrements sélectionnés : Indique les enregistrements de la base de données à inclure au travail d’impression. Si vous définissez les enregistrements à imprimer à travers la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou l’option Enregistrements demandés, ce champ est automatiquement renseigné.

    Vous pouvez indiquer une série d’enregistrements manuellement en saisissant les enregistrements de votre choix dans le champ Enregistrements sélectionnés. Les séries de numéros d’enregistrements peuvent être séparées à l’aide de virgules : 1,3,7. Une plage d’enregistrements peut être indiquée à l’aide de tirets : 1-3. Et vous pouvez associer une série et une plage d’enregistrements à imprimer en combinant les deux méthodes : 1-3,7,8. Vous pouvez aussi remplacer le paramètre Copies en utilisant des parenthèses : 1-3,7,8,9(14),12-40,41-43(14).

  • Enregistrements sélectionnés : Ouvre la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés où sélectionner manuellement les enregistrements à imprimer.

ClosedSous-onglet Options

  • Répéter la saisie de données jusqu’à l’annulation : Permet de définir le lancement automatique d’un nouveau travail d’impression à la fin de l’impression précédente. Vous n’aurez ainsi pas à redémarrer manuellement l’impression dans le cas où plusieurs travaux d’impression consécutifs du même document BarTender doivent être exécutés.

  • Annuler tous les travaux précédents en file d’attente sur cette imprimante : Annule tous les travaux d’impression préalablement envoyés à l’imprimante au lancement d’un nouveau travail d’impression.

  • Activer la saisie de données : Affiche le formulaire de saisie de données à l’exécution d’un travail d’impression. Uniquement disponible si la saisie de données est activée pour les sources de données. Pour en savoir plus sur les Formulaires de saisie de données, reportez-vous à la rubrique Utiliser la saisie de données au moment de l’impression.

  • Activer le modificateur de code d’imprimante : Exécute toutes les actions du code d’imprimante et les VBScripts de votre document. Par défaut, BarTender coche automatiquement cette option si des actions de code d’imprimante ou des modifications de VBScript sont détectées. Pour éviter l’exécution de ces actions ou scripts, décochez cette option.

  • Afficher le code d’imprimante à la fin du travail d’impression : Ouvre un éditeur de texte qui affiche le code d’imprimante à la fin du travail d’impression. Uniquement disponible lorsque l’option Imprimer dans fichier est activée.

ClosedOnglet Méthode d’impression d’objet

L’onglet Méthode d’impression d’objet contient des options qui permettent de définir comment les objets seront imprimés sur une imprimante thermique lorsqu’un type d’objet n’est pas directement géré par l’imprimante ou le pilote d’imprimante. Les options de cet onglet seront activées ou désactivées selon le pilote d’imprimante actuellement utilisé.

Configurations

Objets

ClosedOnglet Performances

L'onglet Performances décrit comment BarTender tire profit des capacités intégrées de l'imprimante en cas d'utilisation d'un pilote d'imprimante Seagull pour exécuter un travail d'impression.

Les options disponibles sur l’onglet Performances permettent d’optimiser l’impression en mettant les documents et/ou images en mémoire cache de l’imprimante, en utilisant la fonctionnalité de sérialisation intégrée de votre imprimante et en utilisant les polices et images de l’imprimante.

Configurations

Optimisations d’imprimante

Pour résoudre les problèmes de performances moins courants, reportez-vous à la boîte de dialogue Configuration avancée de l’imprimante et du pilote.

Souvenez-vous que les polices TrueType sont transmises aux imprimantes thermiques comme des graphiques et non comme des polices téléchargées. Comme les imprimantes thermiques ne peuvent incrémenter des données que si elles sont traitées comme des polices, une police TrueType ne peut pas être incrémentée en utilisant les fonctionnalités de sérialisation propres à l’imprimante. Pour sérialiser un objet sur votre élément et tirer parti des fonctionnalités de sérialisation de l’imprimante, vous utilisez l’une des polices intégrées à votre imprimante.

ClosedOnglet Cache imprimante

Lorsqu'ils sont utilisés avec BarTender, les pilotes Drivers by Seagull peuvent stocker (ou mettre en mémoire cache) les documents et images dans votre imprimante pour les réutiliser lors de travaux d’impression ultérieurs. Les fichiers graphiques volumineux et les documents fréquemment imprimés n’étant ainsi envoyés qu’une seule fois à l’imprimante, vous gagnez un temps considérable sur vos travaux d’impression.

BarTender offre la possibilité d’effectuer le suivi des éléments stockés dans l’imprimante. Cependant, dans certaines situations (lors de l’échec d’un travail d’impression ou le remplacement d’une imprimante par exemple), il peut arriver que BarTender considère que certains éléments ont été stockés dans l’imprimante pour une utilisation ultérieure alors qu’il n’en est rien. Lorsque cela arrive, BarTender peut exécuter un travail d’impression sans envoyer certains éléments vers l’imprimante, considérant que ces derniers y sont déjà stockés. Cela a pour effet d’imprimer des éléments incomplets, voire vierges. Il est par conséquent recommandé de vider (ou d’effacer) régulièrement la mémoire cache de l’imprimante.

Pour activer la mémoire cache de l’imprimante, cochez les cases Autoriser la mise en cache des graphiques et Autoriser la mise en cache du modèle de l’onglet Performances dans la boîte de dialogue Imprimer.

Une fois la mémoire cache activée, vous pouvez indiquer à BarTender d’effacer la mémoire cache aux intervalles réguliers spécifiés dans l’onglet Cache imprimante de la boîte de dialogue Imprimer.

Vider automatiquement le cache

Vider le cache maintenant : Efface la mémoire cache de l’imprimante.

Configuration du cache : Ouvre à la boîte de dialogue Options de cache du pilote afin de définir l’utilisation de la mémoire cache de l’imprimante.

La mise en cache ne fonctionne pas bien lorsque plusieurs ordinateurs sont paramétrés pour imprimer sur une même imprimante. Par conséquent, sur toutes les copies de BarTender qui impriment sur une imprimante partagée, désactivez les options Autoriser la mise en cache des graphiques et Autoriser la mise en cache du modèle de l’onglet Performances dans la boîte de dialogue Imprimer.