Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Boîte de dialogue Configuration avancée de l’imprimante et du pilote |
La boîte de dialogue Configuration avancée de l’imprimante et du pilote du menu Administrer permet de définir des paramètres avancés tels que la taille du point, le type de support et la technologie d’impression de chaque imprimante installée sur votre système.
Le volet gauche de la boîte de dialogue affiche une liste qui répertorie toutes les imprimantes installées sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi ajouter manuellement à la liste des imprimantes qui ne sont pas encore installées. Ceci peut être utile pour la création d’un fichier de configuration d’imprimante à partager avec plusieurs ordinateurs d’un réseau.
Le nom d’une imprimante peut être jouxté des icônes suivantes :
Indique que l’imprimante répertoriée est actuellement installée sur votre ordinateur.
Indique que l’imprimante répertoriée n’est pas actuellement installée sur votre ordinateur.
Vous pouvez ajouter manuellement une imprimante à la liste ou en supprimer une à l’aide de la barre d’outils située sous la liste d’imprimantes.
Pour l’imprimante sélectionnée, vous pouvez configurer la technologie d’impression et ajuster la résolution dans la section Paramètres de la boîte de dialogue Configuration avancée de l’imprimante et du pilote.
Écraser les paramètres par défaut : Cette option vous permet de modifier les paramètres de l’imprimante et du pilote.
Imprimante
Technologie d'impression : Définit le type d’imprimante. Ce paramètre est principalement utilisé pour calculer la Taille du point adaptée à l’imprimante sélectionnée.
Taille du point (y compris l’étalement d’encre) : Indique la taille de point de l’imprimante sélectionnée. La taille de point correspond à la plus petite marque possiblement imprimée sur le papier. Elle est mesurée en mils (1 mil équivaut à 0,001 pouce, soit 0,025 mm). Le calcul de la taille de point se base sur la Technologie d’impression et l’étalement d’encre :
Les imprimantes thermiques sont très précises et la taille de point minimale est égale à l’inverse de la résolution. Par exemple, une imprimante de 600 ppp affiche une taille de point de 1/600 pouce, soit 0,0017 pouces ou 1,7 mils.
Pour les imprimantes à jet d’encre ou laser, l’encre ou le toner s’étale dans une certaine mesure, en moyenne autour de 25 %. Une imprimante laser de 600 ppp affiche donc une taille de point de 2,5 mils environ.
Pour les imprimantes à impact (Dot Matrix), la taille de point est fixe, selon le modèle (9 ou 24 broches).
Type de support : Indique le type de support présent dans votre imprimante. Cette option permet d’afficher les options correctes dans l’Assistant nouveau document. Si le type de support affiché par défaut n’est pas correct, vous pouvez le corriger en sélectionnant l’une des options suivantes :
Page : L’imprimante sélectionnée utilise des pages séparées et indépendantes. Cette option concerne la plupart des imprimantes à jet d’encre et laser.
Rouleau : L’imprimante sélectionnée utilise un rouleau. Cette option concerne la plupart des imprimantes thermiques qui impriment sur des rouleaux ou rubans d’étiquettes continus.
Carte : L’imprimante sélectionnée utilise une carte. Cette option concerne la plupart des imprimantes thermiques qui impriment sur des cartes individuelles.
CD/DVD : L’imprimante sélectionnée imprime sur un CD ou un DVD.
Pilote
Utiliser une méthode alternative pour contrôler le nombre de copies défini dans la base de données : Cette option peut être utilisée pour contourner les problèmes rencontrés lors de l’utilisation d’une source de données pour le paramètre Copies.
Avec certains pilotes, il est difficile de changer le nombre de copies par page au cours d’un même travail d’impression. Par exemple, pour un travail d’impression incluant deux copies du premier élément, cinq copies du deuxième élément et quatre copies du troisième élément, il est possible que vous ne receviez en fait que deux copies de chaque élément. Cette option garantit l’impression du nombre d’éléments correct lors de l’utilisation d’une source de données pour le paramètre Copies.