Configurer la sérialisation

Vous pouvez activer et configurer la sérialisation pour la source de données d'un objet texte ou code barres à travers la boîte de dialogue Sérialisation, accessible dans l'onglet Transforme de la page de propriétés Sources de données.

Sérialisation standard

Les nouvelles sérialisations sont définies sur « Standard » par défaut, ce qui augmente (incrémente) ou réduit (décrémente) la valeur de la source de données de 1 à chaque impression d'un document. L'exemple suivant est une sérialisation standard.

ClosedPour sérialiser un objet texte ou code barres

  1. Créez un objet texte ou code barres sur votre modèle.

  2. Double-cliquez sur l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.

  3. Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez la source de données de l'objet.

  4. Dans le champ Données intégrées de l'onglet Source de données, indiquez la valeur de départ de la source de données. Pour cet exemple, saisissez « 001 ».

  5. Cliquez sur l’onglet Transforme.

  6. Cliquez sur l'icône à droite de Sérialisation pour ouvrir la boîte de dialogue Sérialisation.

  7. Cliquez sur l’onglet Sérialisation.

  8. Sélectionnez Augmenter ou Réduire.

  9. Select the desired serialization method from the Method dropdown list. (For more information about the available serialization methods, see Serialization Method).

  10. Activez (cochez) l'option Conserver le nombre de caractères pour maintenir la longueur de la source de données en cas de réinitialisation de sa valeur. Par exemple, si la valeur de réinitialisation de l'onglet Réinitialiser est définie sur 100, une fois cette limite atteinte, la sérialisation revient à la valeur 001.

  11. Laissez le champ Incrémenter (ou Décrémenter) de sur 1.

  12. Dans Quand incrémenter (ou décrémenter, en fonction de l'option sélectionnée), sélectionnez l'Événement qui entraînera l'augmentation ou la réduction du chiffre.

  13. Dans le champ Intervalle d'événement, saisissez la valeur que vous voulez utiliser pour définir combien de fois vous souhaitez que l'événement sélectionné auparavant se produise avant que la valeur de sérialisation augmente ou diminue. Autrement, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône à droite du champ pour ouvrir la boîte de dialogue Valeur d'intervalle de sérialisation, où indiquer la valeur constante que vous souhaitez utiliser ou faire en sorte que la valeur soit obtenue d'un champ de base de données ou d'une source de données nommée.

  14. Définissez les options de Quantité à imprimer.

  15. Sélectionnez l'onglet Réinitialiser pour définir les options de réinitialisation.

  16. Dans l'onglet Réinitialiser, activez (cochez) Quand la valeur définie est atteinte.

  17. Dans le champ Valeur, pour cet exemple saisissez « 999 ».

  18. Cliquez sur l'onglet Sérialisation pour revenir à la boîte de dialogue Sérialisation.

  19. Vous pouvez tester votre séquence de sérialisation dans l'onglet Sérialisation en cliquant sur Aperçu de la séquence.

  20. Une fois votre sérialisation créée, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sérialisation.

  21. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés.

Rubriques connexes