Page de propriétés Sources de données

Lorsque vous travaillez avec des objets code barres, codeur et texte, les options de la page de propriétés Sources de données vous permettent d’indiquer si les données qui serviront à imprimer vos éléments seront saisies à l’aide d’un clavier, lues depuis une base de données externe ou récupérées depuis une multitude d’autres sources possibles.

Pour accéder à la page de propriétés Sources de données, double-cliquez sur l'objet texte, code barres ou codeur pour ouvrir sa boîte de dialogue Propriétés. Dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez une source de données pour afficher la page de propriétés Sources de données.

La page de propriétés Sources de données rassemble les onglets suivants :

ClosedOnglet Source de données

L’onglet Source de données permet de définir le nom et le type de la source de données actuellement sélectionnée dans le volet de navigation.

Il propose les options suivantes :

Chacun des types de sources de données possède ses propres groupes d’options. Au lieu d’afficher à la fois toutes les options des différents types de sources de données, l’onglet Source de données inclut une zone dynamique qui s’adapte pour n’afficher que les options correspondantes à la source de données sélectionnée. Chacune de ces options est décrite en détail dans la section Sélection d’une source de données.

ClosedOnglet Type de données

L'onglet Type de données permet de définir le type de données de la source de données sélectionnée et évite que BarTender interprète certaines entrées de données, par exemple des valeurs numériques, des dates ou des données binaires, comme s'il s'agissait d'un texte. Vous pourrez ainsi exécuter des fonctions mathématiques sur les valeurs numériques ou afficher la date et l’heure dans différents formats de langue sans modifier la langue de l’interface de l'application. Changer le type de données d’une valeur vous permet de formater et d’afficher facilement des notations scientifiques, d’afficher automatiquement des nombres en tant que pourcentages, de formater et de sérialiser des chiffres romains ou d’exécuter des fonctions sur les objets de date.

Chacun de ces types de données possède ses propres groupes d’options. L’onglet Type de données inclut une zone dynamique dont les options s’adaptent au type de données spécifié. Pour en savoir plus sur les options disponibles dans chaque type de données, sélectionnez ci-dessous le type de données de votre choix.

BarTender prend en charge les types de données suivants :

ClosedOnglet Transforme

L'onglet Transforme donne accès à d'autres options utilisées pour modifier (ou « transformer ») une source de données, comme la sérialisation et la troncature. Pour configurer ces options, sélectionnez l’icône en regard de l’option de votre choix. La sélection des transformations disponibles varie selon le Type de données ; elle peut inclure les éléments suivants :

Rubriques connexes