Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Boîte de dialogue Troncature |
À la lecture d’informations à partir d’une base de données, vous ne souhaitez peut-être pas appliquer l’ensemble des contenus d’un champ de la base de données à l’objet de votre modèle. Supposons par exemple que le champ de la base de données comporte des espaces de début et de fin avant ou après les données désirées (cela peut être dû à la conversion d’un format de base de données en un autre format ou à la conversion d’une base de données en fichier texte).
Différentes méthodes y donnent accès :
Cliquez sur à côté de Troncature dans l’onglet Transforme de la page de propriétés de Sources de données (pour objets de modèle).
Cliquez sur à côté de Troncature dans la boîte de dialogue Plus d'options Invite (pour invites de requête).
Troncature
Supprimer les espaces à gauche : Permet de supprimer les espaces de début non désirés.
Supprimer les espaces à droite : Permet de supprimer les espaces de fin non désirés.
Éliminer les caractères à gauche : Permet de supprimer le nombre défini de caractères à gauche de la source de données sélectionnée.
Nombre de caractères à éliminer : Permet d’indiquer le nombre de caractères à supprimer à gauche de la source de données.
Éliminer les caractères à droite : Permet de supprimer le nombre défini de caractères à droite de la source de données sélectionnée.
Nombre de caractères à éliminer : Permet d’indiquer le nombre de caractères à supprimer à droite de la source de données.
Garder les caractères à gauche : Permet de conserver le nombre défini de caractères à gauche de la source de données sélectionnée ; tous les autres caractères seront supprimés.
Nombre de caractères à garder : Permet d’indiquer le nombre de caractères à conserver à gauche de la source de données.
Garder les caractères à droite : Permet de conserver le nombre défini de caractères à droite de la source de données sélectionnée ; tous les autres caractères seront supprimés.
Nombre de caractères à garder : Permet d’indiquer le nombre de caractères à conserver à droite de la source de données.
Enlever .0 ou ,0 de la valeur : Permet de supprimer le nombre défini de zéros après le point ou la virgule, à droite de la source de données sélectionnée.