Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Boîte de dialogue Suppression |
La boîte de dialogue Suppression donne accès aux fonctions suivantes :
Ne pas supprimer : La source de données sélectionnée est toujours imprimée.
Supprimer lorsque la source de données précédente est vide : La source de données sélectionnée n’est pas imprimée lorsque la source de données précédente de l’objet ne contient aucune donnée. Si aucune autre source de données n’est liée à l’objet, celui-ci est imprimé normalement.
Supprimer lorsque la source de données suivante est vide : La source de données sélectionnée n’est pas imprimée lorsque la source de données suivante de l’objet ne contient aucune donnée. Si aucune autre source de données n’est liée à l’objet, celui-ci est imprimé normalement.
Supprimer lorsque la source de données définie remplit la condition : La source de données sélectionnée n’est pas imprimée lorsqu’une autre source de données définie remplit une condition. Utilisez cette option dans les cas où une seule condition régit le statut d’impression. Cette option propose les objets suivants :
Source de données : Propose une liste de toutes les sources de données et des champs de bases de données disponibles dans le document. Les Sources de données nommées sont précédées par l’icône et les champs de bases de données sont identifiés par l’icône . Si vous utilisez une source de données incluse au même objet, vous pouvez employer les sélections Source de données suivante et Source de données précédente.
Opérateur : Propose les opérateurs disponibles. Un opérateur définit la relation entre la source de données et la valeur d’une expression conditionnelle. Pour en savoir plus sur les opérateurs disponibles et leur fonctionnement, reportez-vous à la rubrique Présentation de l’impression conditionnelle.
Valeur : Permet de saisir la valeur conditionnelle. Lorsque les options Est vide ou N'est pas vide sont sélectionnées dans la liste déroulante Opérateur, le champ Valeur est masqué.
Supprimer lorsque l'expression suivante est vraie : Cette option vous permet de définir un énoncé conditionnel afin de déterminer quand la source de données sélectionnée doit être imprimée. Cette option est idéale dans les cas qui exigent plus d’une condition. Pour définir un opérateur conditionnel (And, Or, Not And ou Not Or), cliquez sur l'opérateur conditionnel existant. Pour ajouter un nouvel énoncé conditionnel, cliquez sur à droite de l'opérateur conditionnel. Pour en savoir plus sur la création d’expressions à l’aide d’opérateurs simples et conditionnels, reportez-vous à la rubrique Écrire des expressions conditionnelles.
Gérer les sources de données nommées : Ce bouton ouvre la boîte de dialogue Sources de données nommées pour vous permettre de créer, modifier ou supprimer des sources de données nommées dans votre document.
Rubriques connexes