Méthode de sérialisation

L’option Méthode de l’onglet Sérialisation, dans la boîte de dialogue Sérialisation, définit le jeu de caractères à utiliser pour sérialiser les contenus d’une source de données. Le paramètre « Alphanumérique » est adapté à la plupart des cas, mais vous pouvez cependant choisir l’une des six autres configurations, parmi lesquelles « Séquence personnalisée » qui, avec l’option Séquence, permet de définir le jeu de caractères de votre choix.

Pour les méthodes alphabétiques ou alphanumériques, vous pouvez déterminer le jeu de lettres à utiliser (par exemple, majuscules ou minuscules, etc.). Certaines options sont aussi proposées pour exclure les lettres pouvant être facilement confondues avec des chiffres, par exemple le « I » majuscule, le « O » majuscule et le « L » minuscule.

Les séquences qui incluent des chiffres et des lettres sont sérialisées à partir du dernier caractère. Par exemple, une séquence Majuscules A-Z qui utilise une valeur de départ de « 1A1A » est poursuivie par « 1A1B, 1A1C...1A1Z, 1A2A... ».

Les options suivantes sont disponibles :

À la création d’une séquence personnalisée, BarTender ne vous permet pas de spécifier deux fois le même caractère dans un même jeu de caractères. Si un caractère de la séquence personnalisée se répète, BarTender affiche automatiquement le message d’erreur 6620. Par exemple, si vous tapez la séquence de cinq caractères 24682, une erreur s’affiche pour vous empêcher de poursuivre avant d’avoir supprimé le caractère répété.