Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Types de base de données pris en charge |
Les délimiteurs sont des caractères spéciaux utilisés pour séparer les champs d'un fichier de données.
Microsoft Excel est une application de feuilles de calcul, qui comprend des outils de calcul et de création de graphiques, des tableaux croisés dynamiques et un langage de programmation de macros appelé Visual Basic for Applications.
Microsoft Access est un système de gestion de bases de données qui allie le moteur de base de données Microsoft Jet à une interface utilisateur et des outils de développement de logiciels.
Notez que vous devez disposer des pilotes correspondants pour pouvoir exécuter Excel ou Access. Ces pilotes sont installés avec Microsoft Office. Si vous n'utilisez pas Microsoft Office, vous devez télécharger les pilotes sur le site de Microsoft.
|
Si votre ordinateur et votre système d'exploitation sont de 64 bits, vous pouvez télécharger les pilotes de 64 bits sur le site de Microsoft. Toutefois, si vous avez un ordinateur de 32 bits, ou un ordinateur de 64 bits mais avec un système d'exploitation de 32 bits, vous devez télécharger un pilote de 32 bits. |
Microsoft SQL Server est un système de gestion de bases de données relationnelles. En tant que serveur de base de données, SQL Server sert essentiellement à stocker et récupérer des données à la demande d'autres applications logicielles. Si Microsoft SQL Server est déjà installé sur votre ordinateur ou réseau, vous pouvez vous y connecter à travers l'assistant de configuration de base de données.
Oracle est un système de gestion de bases de données relationnelles-objets. Les bases de données Oracle comprennent au moins une instance de l'application, en plus du stockage de données. La connexion à votre base de données Oracle se fait à travers l'assistant de configuration de base de données. Pour la connexion, vous pouvez sélectionner votre méthode d'authentification : authentification Windows ou authentification de base de données.
MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles open source. MySQL sert essentiellement à stocker et récupérer des données à la demande d'autres applications logicielles. Il s'utilise le plus souvent dans les installations à un seul serveur de petite à moyenne envergure, en tant que composant dans une application Web LAMP ou en tant que serveur de base de données indépendant. La connexion à MySQL se fait à travers l'assistant de configuration de base de données. Pour la connexion, l'assistant vous permet de choisir d'utiliser vos informations d'identification actuelles (authentification Windows) ou de saisir le nom et le mot de passe créés avec la base de données (authentification de base de données).
Un IDoc (Intermediate Document) est un message transactionnel, sous forme de fichier texte, envoyé depuis un programme connecté à SAP vers d’autres programmes. Un message IDoc se compose essentiellement de champs de données regroupés dans des segments. Ces segments sont hiérarchisés entre eux. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utiliser les fichiers IDoc SAP.
La base de données (DB)2 est un groupe de produits de bases de données relationnelles proposé par IBM. DB2 procure un environnement ouvert de base de données qui peut s'exécuter sur un vaste éventail de plates-formes informatiques. Avec SQL, les utilisateurs peuvent obtenir des données simultanément de DB2 et d'autres bases de données.
IBM Informix est une gamme de produits appartenant à la division de gestion des informations d'IBM qui se consacre à divers types de systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDBMS). Le serveur Informix prend en charge le modèle relationnel-objet, qui permet à IBM de proposer des extensions prenant en charge des types de données qui ne correspondent pas à la norme SQL.
PostgreSQL est un système de base de données relationnelle-objet open source. PostgreSQL sert essentiellement à stocker et récupérer des données à la demande d'autres applications logicielles. La connexion à PostgreSQL se fait à travers l'assistant de configuration de base de données. Pour la connexion, l'assistant vous permet de choisir d'utiliser vos informations d'identification actuelles (authentification Windows) ou de saisir le nom et le mot de passe créés avec la base de données (authentification de base de données).
Firebird est un système de gestion de bases de données relationnelles open source. Par conséquent, il sert essentiellement à stocker et récupérer des données à la demande d'autres applications logicielles. La connexion à Firebird se fait à travers l'assistant de configuration de base de données. Pour la connexion, l'assistant vous permet de choisir d'utiliser vos informations d'identification actuelles (authentification Windows) ou de saisir le nom et le mot de passe créés avec la base de données (authentification de base de données).
Plusieurs fournisseurs OLE DB sont installés avec Windows et d’autres peuvent être obtenus auprès de développeurs de bases de données.
|
Pour déterminer les sources de données OLE DB disponibles sur votre ordinateur, créez un fichier texte normal et donnez-lui l’extension « .udl ». Double-cliquez sur le fichier pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des liaisons de données de Windows. Cliquez sur l’onglet Fournisseur pour consulter la liste des fournisseurs. |
Une source de données ODBC est un ensemble d'informations de configuration qui définit un pilote ODBC pour lire un format de base de données particulier, un dossier ou fichier contenant une ou plusieurs tables, et un nom pour cet ensemble d'informations.
Cette technologie permet aux programmes de lire des informations provenant de sources de données différentes sans pour autant devoir interpréter les détails propres au format de la base de données. Cette lecture est permise par les pilotes ODBC.
Des pilotes ODBC existent pour tous les principaux systèmes de gestion de bases de données, pour de nombreuses autres sources de données telles que les systèmes de carnet d’adresses et Microsoft Excel, et même pour les fichiers texte ou CSV. Pour ajouter, modifier ou supprimer des sources de données ODBC, utilisez la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC.