Administrateur de sources de données ODBC

La boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC est accessible en cliquant sur Administrateur ODBC dans l’assistant de configuration de base de données après avoir sélectionné Source de données ODBC en tant que type de base de données à utiliser. Pour en savoir plus sur les sections de l’Administrateur de sources de données ODBC, veuillez vous reporter à la documentation de votre édition de Windows.

Cette boîte de dialogue vous donne accès aux opérations suivantes :

Les onglets suivants sont disponibles :

ClosedOnglet Sources de données utilisateur

L’onglet Sources de données utilisateur permet d’ajouter, de supprimer et de configurer des sources de données utilisateur. Les sources de données utilisateur existantes apparaissent dans la zone de liste Sources de données utilisateur. Les sources de données utilisateur ne sont visibles qu’à l’utilisateur qui les a créées et uniquement sur le poste de création.

ClosedOnglet Sources de données système

L’onglet Sources de données système permet d’ajouter, de supprimer et de configurer des sources de données système. Les sources de données système existantes apparaissent dans la zone de liste Sources de données système. Ces sources de données sont attachées à un ordinateur et non à un utilisateur. Le système ou tout utilisateur autorisé peut utiliser une source de données définie avec une source de données système.

ClosedOnglet Sources de données fichier

L’onglet Sources de données fichier permet d’ajouter, de supprimer et de configurer des sources de données fichier. Les sources de données fichier sont répertoriées dans la zone de liste, sur le côté gauche de la boîte de dialogue. Ces sources de données peuvent être partagées entre tous les utilisateurs disposant des mêmes pilotes ODBC installés ; elles ne sont pas limitées à un utilisateur ou un ordinateur spécifique.

ClosedOnglet Pilotes

L’onglet Pilotes affiche les informations concernant les pilotes ODBC installés. La liste Pilotes ODBC répertorie les pilotes déjà installés sur votre ordinateur. Aucune action n’est possible à partir de cet onglet.

ClosedOnglet Traçage

L’onglet Traçage spécifie comment le gestionnaire de pilotes ODBC effectue un suivi des appels de fonctions ODBC. Le gestionnaire de pilotes peut effectuer un suivi des appels, réaliser un traçage dynamique ou autoriser un fichier .dll de traçage personnalisé à effectuer le traçage.

Outils de traçage

Le traçage au niveau de la machine ne doit être activé que lorsqu’il est nécessaire ; sinon, désactivez-le.

Chemin du fichier journal

La section Chemin du fichier journal affiche le chemin d’accès et le nom du fichier dans lequel les informations de traçage seront stockées. Vous pouvez utiliser le chemin d’accès et le nom du fichier par défaut (\sql.log) ou en spécifier un nouveau en saisissant le chemin d’accès et le nom de fichier de votre choix ou en cliquant sur Parcourir puis en sélectionnant le dossier et le fichier.

DLL de traçage personnalisée

La section DLL de traçage personnalisée affiche le chemin d’accès et le nom du fichier DLL de traçage. Vous pouvez utiliser le chemin d’accès et le nom du fichier par défaut (Odbctrac.dll) ou en spécifier un nouveau en saisissant le chemin d’accès et le nom du fichier .dll personnalisé ou en cliquant sur Sélectionner la DLL puis en sélectionnant le dossier et le fichier.

ClosedOnglet Groupement de connexions

L’onglet Groupement de connexions permet de modifier le délai d’attente avant une nouvelle tentative de connexion et le délai de connexion pour un pilote sélectionné, lorsque le groupement de connexions est utilisé. Il permet aussi d’activer et de désactiver l’analyse des performances qui enregistre un certain nombre de statistiques sur les connexions.

Délai de groupement de connexions

La section Délai de groupement de connexions définit le délai de groupement de connexions, en secondes, pour le pilote sélectionné. Pour configurer les attributs du groupement de connexions, double-cliquez sur le nom du pilote. Dans la boîte de dialogue Définir les attributs de groupement de connexions, vous pouvez définir la période durant laquelle les connexions non utilisées doivent être conservées dans le groupement et activer le groupement de connexions pour le pilote sélectionné.

Analyseur de performances

La section Analyseur de performances détermine si les compteurs d’analyse des performances doivent être activés ou désactivés pour le groupement de connexions. Pour en savoir plus sur l’analyse des performances, reportez-vous aux références de programmation ODBC de Microsoft.

Recommencer après

La section Recommencer après définit, en secondes et en moins de six chiffres, le délai d’attente du gestionnaire de pilotes ODBC avant de retenter la connexion à un serveur de base de données.

ClosedOnglet À propos

L’onglet À propos affiche des informations sur les principaux composants ODBC, y compris le gestionnaire de pilotes, la bibliothèque de curseurs, le fichier d’installation .dll et les autres fichiers qui constituent les principaux composants. Aucune action n’est possible à partir de cet onglet ; le bouton Annuler n’annule aucune modification apportée dans les autres onglets.