Open topic with navigation
Vous pouvez utiliser l'éditeur de tableaux de données intégrées pour gérer les données de votre document BarTender des manières suivantes :
-
Vous pouvez créer une base de données qui devient partie intégrante de votre document BarTender. Cette base de données peut comprendre plusieurs tables de données et/ou bibliothèques de phrases. Une bibliothèque de phrases est une table de données spéciale contenant du texte utilisé fréquemment et/ou traduit que vous pouvez ajouter à vos modèles au moment de l’impression.
Lorsque vous ajoutez une table de données à la base de données intégrée, vous pouvez vous connecter à la table de données comme à n’importe quelle autre base de données externe. Lorsque vous ajoutez une bibliothèque de phrases à la base de données intégrée, elle apparaît automatiquement sous Bibliothèques dans le volet Sources de données de la Boîte à outils.
Pour en savoir plus, consultez Lire des données à partir d’une base de données et/ou Utiliser des sources de données Phrase de bibliothèque.
Utiliser l'éditeur pour créer une base de données intégrée
-
Dans le menu BarTender Modifier, cliquez sur Tables de données intégrées.
-
Utilisez l'interface utilisateur de l’éditeur de tables de données intégrées pour ajouter des données à la table de données par défaut, créer de nouvelles tables de données et/ou bibliothèques de phrases, ou importer des tables ou des bibliothèques. Pour en savoir plus, consultez Créer et modifier des tables de données et/ou Créer et modifier des bibliothèques de phrases.
-
Cliquez sur OK pour fermer l’éditeur.
-
Connectez votre document aux tables de données et/ou bibliothèques de phrases de la base de données intégrée.
Pour connecter votre document à une table de données de la base de données intégrée
Utilisez l’une des méthodes suivantes :
-
Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration de base de données pour démarrer l’assistant de configuration de base de données. Utilisez l’assistant pour vous connecter à la base de données intégrée. Après cela, les champs de la base de données apparaissent sous Champs de base de données dans le volet Sources de données de la Boîte à outils. Faites glisser la source de données que vous voulez sur le modèle. Ce processus crée un objet texte sur le modèle qui est connecté au champ de base de données.
-
Modifiez le type de source de données pour une source de données existante en source de données de Champ de base de données. Pour ce faire, cliquez sur
à côté du champ Type sur la page de propriétés Sources de données pour démarrer l'assistant Modifier le type de source de données. Sélectionnez Champ de base de données, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Configuration de la connexion à la base de données pour utiliser l’assistant de configuration à la base de données pour vous connecter à la base de données intégrée.
-
Créez une nouvelle source de données ayant un type de champ de base de données pour un objet sur le modèle. Pour cela, double-cliquez sur l’objet souhaité, cliquez sur
dans la barre d’outils de la page Propriétés d’objet, sélectionnez Champ Base de données dans la liste Type de l’assistant de nouvelle source de données, cliquez sur Suivant, puis sur Configuration de la connexion à la base de données pour utiliser l’assistant de configuration de base de données pour vous connecter à la base de données intégrée.
Pour en savoir plus sur les sources de données Champ de base de données, consultez Champ de base de données.
Pour connecter votre document à une bibliothèque de phrases de la base de données intégrée
-
Sous Bibliothèques dans le volet Sources de données de la Boîte à outils, faites glisser la bibliothèque de phrases de votre choix sur le modèle. Ce processus crée un objet texte sur le modèle qui est connecté à la bibliothèque de phrases.
-
Dans la boîte de dialogue Sélectionner une Phrase, sélectionnez la phrase que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.
Pour en savoir plus sur les sources de données Phrase de bibliothèque, consultez Phrase de bibliothèque.
-
Vous pouvez connecter une table de données ou une bibliothèque de phrases à un contrôle de saisie de données sur un formulaire de saisie de données. Ce type de source de données est pris en charge par les contrôles suivants :
-
Liste déroulante
-
Zone de liste
-
Liste de cases d’option
Pour connecter une table de données ou une bibliothèque de phrases à un contrôle de saisie de données
-
Ajoutez un contrôle de liste déroulante, zone de liste ou liste de cases d’option au formulaire de saisie de données.
-
Double-cliquez sur le contrôle pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des objets. Autrement, cliquez avec le bouton de droite sur le contrôle, puis cliquez sur Propriétés.
-
Sur la page de propriétés Éléments de liste, modifiez le type de Source en sélectionnant Base de données, puis cliquez sur Configuration de base de données pour démarrer l’assistant de configuration de base de données.
-
Dans l’assistant, sélectionnez l’option Table de données intégrée, puis sélectionnez la table de données ou la bibliothèque de phrases que vous souhaitez utiliser.
-
Sur la page de propriétés Éléments de liste, modifiez le paramètre de la liste Champ de texte à afficher selon vos besoins en sélectionnant les données de champ que vous souhaitez afficher dans le contrôle (par exemple, si vous vous connectez à une bibliothèque de phrases et que vous souhaitez en afficher les phrases, sélectionnez l’option de langue de votre choix dans la liste, par exemple en-US pour l’anglais des États-Unis).
-
Utilisez la page de propriétés Source de données liée pour relier le contrôle à un objet sur votre modèle.
En utilisant l’éditeur de tables de données intégrées pour créer des tables de données, vous pouvez spécifier les types de données pour les champs d’une table (y compris identifiant à incrémentation automatique, texte, numéro, date, heure, case à cocher, image et choix multiple) et choisir parmi divers formats pour chaque type de données. Vous pouvez indiquer que des champs sont obligatoires ou uniques dans la table, ainsi que créer des règles de validation pour chaque champ dans un tableau et créer le message d’erreur que vous souhaitez afficher si la validation échoue.
En utilisant l’éditeur de tables de données intégrées pour créer des bibliothèques de phrases, vous pouvez partager des textes utilisés fréquemment entre plusieurs documents. Les bibliothèques de phrases peuvent aussi être traduites pour vous permettre d’imprimer une création de modèle utilisant différentes langues et/ou de sélectionner une langue pour imprimer le modèle au moment de l’impression.
Dans cette rubrique
-
Utiliser l'interface de l’éditeur de tableaux de données intégrées
L’interface de l’éditeur de tables de données intégrées comprend l’onglet Accueil (pour les tables de données et les bibliothèques de phrases) et l’onglet Champs, la vue Données et la vue Création pour les tables de données. Utilisez ces composants pour créer et modifier la base de données intégrée.
-
Créer et modifier des tables de données
Apprenez à utiliser l’éditeur de tables de données intégrées pour créer et modifier des tables de données, y compris comment ajouter et supprimer des tables, ajouter et supprimer des champs de tables, ajouter et supprimer des données des tables, et importer une table de données externe.
-
Créer et modifier des bibliothèques de phrases
Apprenez à utiliser l’éditeur de tables de données intégrées pour créer, modifier, importer et exporter des bibliothèques de phrases.