Phrase de bibliothèque

Utilisez la source de données Phrase de bibliothèque pour les lire données dans une bibliothèque de phrases contenue dans une base de données Data Builder. Une bibliothèque de phrases est une table de données spéciale qui comprend un texte utilisé fréquemment qui peut être partagé entre des documents. Une bibliothèque de phrases peut aussi être traduite pour vous permettre d’imprimer une création de modèle dans différentes langues.

Vous pouvez utiliser Data Builder pour créer une bibliothèque de phrases au sein d’une base de données Data Builder, ou vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Créer une bibliothèque de phrases de BarTender pour créer une nouvelle bibliothèque de phrases et vous y connecter automatiquement. Cette bibliothèque est ensuite enregistrée dans une base de données Data Builder.

Les bibliothèques de phrases auxquelles votre document est connecté apparaissent sous Bibliothèques dans le volet Sources de données de la Boîte à outils. Les phrases de ces bibliothèques peuvent alors être utilisées comme sources de données pour les objets du modèle.

Pour en savoir plus sur la configuration d’une source de données Phrase de bibliothèque, consultez Utiliser des sources de données Phrase de bibliothèque.

FerméPour créer un objet texte ayant une source de données Phrase de bibliothèque

Avant de pouvoir accomplir les étapes suivantes, vous devez connecter votre document à une bibliothèque de phrases Data Builder à l’aide de la boîte de dialogue Se connecter à une bibliothèque ou Créer une bibliothèque de phrases.

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.

  2. Si nécessaire, développez le nœud Bibliothèques pour afficher les sources de données Phrase de bibliothèque.

  3. Faites glisser la source de données Phrase de bibliothèque que vous voulez depuis le volet Sources de données vers l’endroit du modèle où vous voulez placer l’objet.

  4. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une Phrase, sélectionnez la phrase que vous souhaitez utiliser pour la source de données, puis cliquez sur OK.

Vous pouvez configurer les propriétés de cette source de données en utilisant la page de propriétés Sources de données de la boîte de dialogue Propriétés de l'objet. Vous pouvez identifier une source de données Phrase de bibliothèque dans le volet de navigation de la boîte de dialogue Propriétés de l’objet avec l’icône . Pour plus d'informations sur les propriétés que vous pouvez spécifier pour la source de données, consultez Page de propriétés Sources de données.

Vous pouvez également remplacer une source de données Phrase de bibliothèque ou ajouter une source de données Phrase de bibliothèque aux sources de données existantes d’un objet. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, consultez Configurer les sources de données.

Rubriques connexes