Associer un objet à un champ de base de données

Après avoir configuré un document pour lire une base de données, vous pouvez renseigner la valeur d'un objet en reliant les sources de données de l'objet aux champs de base de données de votre fichier.

FerméLier un objet à un champ de fusion en utilisant la page de propriétés Source de données de l’objet

  1. Double-cliquez sur l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des objets. Autrement, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'objet, puis cliquez sur Propriétés.

  2. Dans le volet de navigation, cliquez sur la source de données dont les données sont remplies à partir d’un champ de bases de données. La page de propriétés Sources des données s'affiche.

  3. Dans l’onglet Source de données, cliquez sur l’icône à côté du Type pour ouvrir l’Assistant de changement du type de source de données.

  4. Pour Type, cliquez sur Champ de base de données.

  5. Cliquez sur Suivant.

  6. Dans la liste Nom de champ, cliquez sur le champ de base de données qui contient les données que vous voulez lire dans la source de données sélectionnée.

  7. Cliquez sur Terminer pour fermer l’Assistant de changement du type de source de données.

  8. Si nécessaire, saisissez des données échantillons pour la source de données dans le champ Données exemple. Ce texte doit ressembler au format des données du champ de base de données sélectionné. Il s’affiche sur les éléments imprimés si BarTender ne peut pas se connecter à la base de données.

  9. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.

FerméLier un objet à un champ de base de données à l’aide de la fonction glisser-déposer

  1. Dans la Boîte à outils, cliquez sur Sources de données pour ouvrir le volet Sources de données.

  2. Développez l’option Base de données pour afficher tous les champs disponibles dans votre base de données.

  3. Faites glisser le champ de base de données vers l'objet de votre choix.

  4. De manière facultative, double-cliquez sur l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’objet et saisir des données d’exemple pour la source de données. Ce texte doit ressembler au format des données du champ de base de données sélectionné. Autrement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'objet, puis cliquez sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des objets.

Rubriques connexes