Open topic with navigation
Lorsqu’il vous est nécessaire de lire des données dans une base de données, BarTender vous permet d’ajouter facilement une connexion à une base de données et d’en personnaliser les réglages. Ce processus commence avec l'assistant de configuration de base de données. Utilisez l'assistant de configuration de base de données pour configurer les connexions aux bases de données dans lesquelles BarTender peut lire des données au moment de l’impression d’un document.
Si vous n'avez pas connecté de base de données, cliquez sur l'icône de la barre d’outils principale pour démarrer l'assistant de configuration de base de données. Si vous avez déjà connecté une base de données et que vous souhaitez en ajouter une autre, cliquez sur l'icône dans la boîte de dialogue Configuration de base de données. Après avoir ouvert l’assistant de configuration de base de données, vous pouvez indiquer le type de base de données à connecter. À la fin de l’assistant, vous pouvez configurer et personnaliser votre connexion.
Dans cette rubrique
-
Boîte de dialogue Configuration de base de données
Utilisez cette boîte de dialogue pour personnaliser les connexions de la base de données, afin d'optimiser la façon dont BarTender lit les données. Lorsque vous personnalisez les connexions, vous pouvez configurer les tables et affichages, la création de jointures et de requêtes, la création d’un ordre de tri personnalisé et la rédaction d’instructions SQL personnalisées.
-
Utiliser les connexions de bases de données nommées
Si vous disposez de documents BarTender qui partagent les mêmes bases de données et que ces dernières sont configurées de la même manière, nous vous recommandons de créer une connexion de base de données nommée. Les connexions de bases de données nommées enregistrent les propriétés et paramètres de votre connexion afin que vous n’ayez pas besoin de les saisir à nouveau à chaque fois que vous les utilisez dans un document.
-
À propos des jointures de tables et bases de données
Si vous utilisez plusieurs tables ou bases de données dans un document BarTender, elles doivent être jointes. Une jointure de base de données (ou simplement jointure) indique à BarTender la manière dont plusieurs tables ou bases de données sont reliées.
-
Attribuer des alias aux tables et champs de base de données
Dans la boîte de dialogue Configuration de base de données, vous pouvez attribuer un alias, ou nom alternatif, à une table ou un champ de base de données. Vous pouvez utiliser les alias pour faire référence à la table ou champ de base de données d'origine, même si le document est configuré pour les référencer sous un nom différent.