Attribuer des alias aux tables et champs de base de données |
Dans la boîte de dialogue Configuration de base de données, vous pouvez attribuer un alias, ou nom alternatif, à une table ou un champ de base de données. En utilisant des alias, vous pouvez faire référence à la table ou champ de base de données d'origine, même si le document est configuré pour les référencer sous un nom différent. Lorsqu'un alias est attribué au nom de table ou de champ, toutes les références à la table ou au champ en question sont maintenues.
Supposons, par exemple, que vous créez un modèle d'exemple pour un client qui utilise votre propre base de données. Les champs sont les suivants :
« Nom », « Adresse », « Ville », « État », « Code postal »
Les objets que comporte le modèle sont liés à ces noms de champs, comme suit :
Texte 1 > BaseDeDonnées.Nom
Texte 2 > BaseDeDonnées.Adresse
Texte 3 > BaseDeDonnées.Ville
Texte 4 > BaseDeDonnées.État
Texte 5 > BaseDeDonnées.Code postal
Vous envoyez le modèle d'exemple à votre client et lui demandez de le connecter à sa propre base de données. Sa base de données contient les mêmes informations, mais les noms des champs sont légèrement différents, comme suit :
« Nom complet », « Rue », « Ville », « État »,« Code p. »
Si vous supprimez la base de données que vous avez créée, puis que vous ajoutez celle du client, car tous les objets texte connectés se référeraient à des noms de champs qui n'existent plus. Par exemple, Texte 1 chercherait toujours le champ « BaseDeDonnées.Nom », mais il s'appelle maintenant « BaseDeDonnées.Nom complet ».
Au lieu de modifier chaque objet relié à la nouvelle base de données, votre client peut se connecter à sa propre base de données, puis attribuer un alias contenant le nom de champ de l'ancienne base de données à chaque nouveau champ correspondant, comme suit :
« Nom complet » a l’alias « Nom »
« Rue » a l'alias « Adresse »
« Code postal » a l'alias « Code p. »
Il n'y a pas besoin d'attribuer un alias aux champs « Ville » ou « État », car ils sont identiques dans les deux bases de données.
En cherchant le champ de base de données qui lui a été attribué, il trouve l’alias, puis récupère les données du champ correspondant.
Pour attribuer un alias à une table
Pour attribuer un alias à un champ de base de données
Rubriques connexes