Travailler avec des sources de données |
Lorsque vous placez initialement l'un de ces types d'objets sources de données sur le modèle, il est créé pour avoir une seule source de données Données intégrées. Cela signifie que la valeur ou les caractères que vous saisissez pour les données est la valeur ou les caractères qui sont imprimés sur le document. Vous pouvez remplacer cette source de données par défaut par un autre type de source de données souhaité, tel que la date ou l'heure système, une autre valeur d'objet ou un champ de base de données. Vous pouvez également ajouter des sources de données supplémentaires à l'objet lorsque vous souhaitez qu'il imprime une valeur concaténée composée de deux ou plusieurs sources de données différentes.
Afficher les sources de données d’un objet depuis la boîte de dialogue Propriétés de l’objet
Sources de données disponibles
Découvrez les différentes sources de données que vous pouvez utiliser avec les objets de modèle de source de données pour spécifier les valeurs de données que vous voulez que les objets impriment.
Configurer les sources de données
Découvrez les différentes méthodes pour changer la valeur d'une source de données Données intégrées, remplacer une source de données existante, créer et supprimer des sources de données et concaténer des sources de données. En outre, découvrez les propriétés disponibles sur la page propriétés Sources de données et découvrez les types de données et les transformations de source de données que vous pouvez spécifier pour une source de données.
Utiliser les sources de données nommées
Apprenez comment créer et utiliser des sources de données nommées pour partager des données entre plusieurs objets ou scripts dans votre document.
Utiliser les champs de données globales
Apprenez comment créer des champs de données globales afin de pouvoir facilement partager une source de données entre tous les utilisateurs, ordinateurs et documents connectés à la même base de données BarTender System Database.