Travailler avec des sources de données

Vous pouvez lier des données provenant de diverses sources à des objets texte, code-barres et codeur pour obtenir les données que vous voulez que les objets impriment sur vos documents.

Lorsque vous placez initialement l'un de ces types d'objets sources de données sur le modèle, il est créé pour avoir une seule source de données Données intégrées. Cela signifie que la valeur ou les caractères que vous saisissez pour les données est la valeur ou les caractères qui sont imprimés sur le document. Vous pouvez remplacer cette source de données par défaut par un autre type de source de données souhaité, tel que la date ou l'heure système, une autre valeur d'objet ou un champ de base de données. Vous pouvez également ajouter des sources de données supplémentaires à l'objet lorsque vous souhaitez qu'il imprime une valeur concaténée composée de deux ou plusieurs sources de données différentes.

Lorsque vous ouvrez la boîte de dialogue Propriétés des objets pour un objet texte, code-barres ou codeur, le volet de navigation de la boîte de dialogue affiche une liste des sources de données de l'objet. Vous pouvez configurer chaque source de données séparément en cliquant sur la source de données que vous souhaitez configurer, puis en utilisant les onglets de la page de propriétés Sources de données pour spécifier les paramètres de propriété que vous voulez.

FerméAfficher les sources de données d’un objet depuis la boîte de dialogue Propriétés de l’objet

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés des objets. Pour ce faire, double-cliquez sur l'objet. Autrement, cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel de l’objet. Les sources de données de l'objet sont répertoriées dans le volet de navigation gauche sous Sources de données.

  2. Cliquez sur une source de données dans la liste pour ouvrir la page de propriétés Sources des données où vous pouvez afficher et configurer les paramètres des propriétés pour la source de données sélectionnée.

Dans cette rubrique