Open topic with navigation
La boîte de dialogue Éditeur de filtre, accessible à travers la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou le contrôle de saisie de données au moment de l'impression Sélecteur d'enregistrement, vous permet de créer un filtre personnalisé à l'aide d'une expression complexe avec un ou plusieurs énoncés conditionnels pouvant se baser sur un ou plusieurs champs de base de données.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Éditeur de filtre, sélectionnez Éditeur de filtre dans le menu contextuel n'importe où dans la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou le contrôle Sélecteur d'enregistrement.
Pour créer un filtre avec des énoncés conditionnels
-
Dans la zone de conception du filtre, cliquez sur And, puis sélectionnez l’opérateur conditionnel pour le filtre. Pour en savoir plus sur les opérateurs conditionnels, consultez Référence sur les opérateurs conditionnels.
-
Cliquez sur pour créer une nouvelle condition de filtre.
-
Cliquez sur l'élément [colonne] pour sélectionner un champ à ajouter à votre filtre. La colonne depuis laquelle vous ouvrez la boîte de dialogue est sélectionnée par défaut.
-
Cliquez sur [Commence par] pour sélectionner l'opérateur que vous souhaitez utiliser. « Commence par » est l'opérateur par défaut pour les nouvelles conditions. Pour en savoir plus sur les opérateurs, consultez Référence sur les opérateurs conditionnels.
-
Cliquez sur <saisir une valeur> pour saisir la valeur que vous souhaitez que la condition évalue.
-
Si vous le souhaitez, cliquez sur pour ajouter une autre condition de filtre. Vous pouvez toujours supprimer une condition de filtre en cliquant sur .
-
Après avoir ajouté vos conditions de filtre, cliquez sur Appliquer pour appliquer votre filtre et visualiser les résultats. Autrement, vous pouvez aussi cliquer sur OK pour appliquer vos modifications et fermer la boîte de dialogue.
Pour en savoir plus sur les énoncés conditionnels, consultez Écrire des expressions conditionnelles.
Rubriques connexes