Associer un objet à un champ de base de données

Lorsqu'un document est configuré pour lire une base de données, vous pouvez renseigner la valeur d'un objet en reliant les sources de données de l'objet aux champs de base de données de votre fichier.

ClosedTo link an object to a database field using the object's Data Sources property page

  1. Double-cliquez sur l’objet de votre choix pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’objet. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.

  2. In the Navigation Pane, click on the data source whose data you want populated from a database field to display the Data Sources property page.

  3. Dans l’onglet Source de données, cliquez sur en regard du Type pour ouvrir l’Assistant de changement du type de source de données.

  4. Dans Type, sélectionnez Champ de base de données.

  5. Cliquez sur Suivant.

  6. Sélectionnez le champ de base de données de votre choix dans la liste déroulante Nom de champ. Le champ que vous sélectionnez doit contenir les données à inclure à la source de données sélectionnée.

  7. Cliquez sur Terminer pour fermer l’Assistant de changement du type de source de données.

  8. Si vous le souhaitez, saisissez des données d’exemple pour la source de données. Ce texte doit imiter le format des données du champ de base de données sélectionné. It will be displayed on the printed item(s) in the event that BarTender cannot connect to the database.

  9. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.

ClosedPour lier un objet à un champ de base de données à l’aide de la fonction glisser-déposer

  1. Sélectionnez Sources de données dans la Boîte à outils pour afficher le volet Sources de données.

  2. Développez l’option Base de données pour afficher tous les champs disponibles dans votre base de données.

  3. Cliquez sur le champ de base de données de votre choix et maintenez le bouton de la souris enfoncé.

  4. Faites glisser le champ de base de données vers l’objet de votre choix.

  5. Relâchez le champ de base de données.

  6. Si vous le souhaitez, double-cliquez sur l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’objet et saisir des données d’exemple pour la source de données. Ce texte doit imiter le format des données du champ de base de données sélectionné. Vous pouvez aussi sélectionner Propriétés dans le menu contextuel de l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.

Rubriques connexes