Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Champ de base de données |
Le type Champ de base de données est utilisé pour lire les données d'une vaste gamme de sources externes, y compris bases de données, fichiers texte délimités, feuilles de calcul, ainsi que sources ODBC ou OLE DB. L’utilisation de ce type de source de données vous permet d’imprimer différentes données sur chacun de vos éléments, selon les enregistrements d’une base de données.
Ces données étant différentes pour chaque élément, vous pouvez consulter en temps réel un aperçu de l’impression dans le navigateur situé sous le modèle. Vous pouvez aussi consulter les données contenues dans votre base de données à partir de la page de propriétés Explorateur d'enregistrements de la boîte de dialogue Configuration de la base de données.
Les options spécifiques à Champ de base de données dans l'onglet Source de données de la page de propriétés Sources de données sont les suivantes :
Utiliser champ : Indique le champ de la base de données qui remplacera les données d’exemple de la source de données actuellement sélectionnée.
Données exemple :
Configuration de base de données :
Conversion de type : Ouvre la boîte de données Convertir pour convertir les données d’un type à l’autre, par exemple d’un nombre en devise. Uniquement disponible lorsqu’un Type est sélectionné dans l’onglet Type de données.
Rubriques connexes