Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
|
Définition/modification du mot de passe
Nouveau mot de passe : Saisissez le mot de passe de votre choix.
Confirmer le mot de passe : Confirmez votre mot de passe en le saisissant à nouveau.
Indice de mot de passe (facultatif) : Saisissez un indice facultatif en tant qu’aide-mémoire. L’utilisateur pourra consulter cet indice à la saisie du mot de passe.
Actions protégées
La section Actions protégées permet de sélectionner les actions à protéger dans le document. Toutes les actions protégées inviteront l’utilisateur à saisir le mot de passe du document. Si le mot de passe correct n’est pas saisi, l’action ne pourra pas être réalisée. Les actions suivantes peuvent être protégées :
Ouvrir le document :
Enregistrer le document : Restreint la possibilité d’enregistrer le document. En cas de modification du document, l’autorisation requise est nécessaire pour enregistrer les changements.
Enregistrer une copie du document : Restreint la possibilité d’enregistrer une copie du document à travers la commande Enregistrer sous du menu Fichier.
Imprimer : Restreint la possibilité d’imprimer le document.
Modifier la conception de modèle : Restreint la possibilité de modifier l’apparence ou l’emplacement des objets sur le modèle. Lorsque la protection est activée, un cadenas s’affiche sur le modèle pour indiquer que le document est verrouillé, et l’utilisateur ne pourra modifier aucun objet sans saisir le mot de passe au préalable.
Modifier les scripts VB protégés : Restreint la possibilité de modifier tout VBScript protégé dans le document. Notez que cette option doit être activée avant de pouvoir protéger un VBScript.
Modifier les options de boîte de dialogue Imprimer : Restreint la possibilité de modifier les options de la boîte de dialogue Imprimer. Une fois la protection activée, les utilisateurs peuvent toujours accéder à la boîte de dialogue Imprimer.
Modifier la mise en page : Restreint la possibilité de modifier les paramètres de la boîte de dialogue Mise en page.
Modifier la configuration de la base de données : Restreint la possibilité de modifier les paramètres de la boîte de dialogue Configuration de base de données.
Modifier les calques : Restreint la possibilité de modifier les paramètres de la boîte de dialogue Propriétés du calque. Restreint aussi la possibilité de modifier l’état de verrouillage précédemment défini pour chaque calque. Une fois la protection activée, les utilisateurs peuvent toujours modifier ou supprimer les objets existants et ajouter de nouveaux objets aux calques non verrouillés. Ils ne peuvent toutefois pas ajouter de nouveaux calques au document.
Mémoriser le mot de passe du document jusqu’à la fermeture
Lorsque cette option est sélectionnée, l’utilisateur ne sera invité à saisir le mot de passe qu’une seule fois. Une fois saisi le mot de passe correct, le document restera déverrouillé jusqu’à sa fermeture. L’utilisateur pourra ainsi réaliser toutes les actions protégées sans avoir à répéter la saisie du mot de passe.
Lorsque cette option n’est pas cochée, l’utilisateur sera invité à saisir le mot de passe à chaque accès à une action protégée. L’action « Modifier la conception de modèle » est une exception ; une fois saisi le mot de passe correct, l’utilisateur pourra modifier le modèle jusqu’à la fermeture du document.