Scripts de contrôle d’événements |
|
|
Selon l’objectif de votre script, vous devrez peut-être l’exécuter seulement une fois par travail d’impression ou au contraire, pour chaque élément imprimé. Nous vous présentons les « événements » les moins fréquents et les plus fréquents qui se produisent lors d’un travail d’impression, mais certains événements se produisent plus d’une fois par travail et moins souvent qu’à chaque élément.
OnAutoSelectedEvent : Exécuté à la même fréquence que les scripts lorsque l’option Type est définie sur Script multi-lignes.
Lorsque vous utilisez des scripts multi-lignes standards, l’application analyse la création de votre script et de vos modèles selon des règles prédéfinies, puis détermine le moment idéal pour appeler le script. L’objectif général est d’évaluer la configuration des opportunités de sérialisation et des options de copies de votre document, puis d’appeler le scripts multi-lignes assez souvent pour fournir au document de nouvelles données, mais pas plus souvent que nécessaire. Utilisez OnAutoSelectedEvent pour rédiger un script à appeler aux moments « idéaux », même si vous utilisez également d’autres scripts associés à des événements spécifiques.
OnScreenUpdate : Exécuté chaque fois que la chaîne de l’objet associé est mise à jour à l’écran.
OnScreenUpdate : Exécuté à chaque fois qu’un objet est mis à jour à l’écran, pas uniquement au moment de l’impression. Les objets sont mis à jour à l’écran en réponse à plusieurs événements, y compris lorsqu’un utilisateur clique sur OK pour revenir au modèle. Bien que d’autres utilisations existent, la tâche principale de cet événement consiste à écrire des scripts qui donnent une valeur à l’écran à un objet non imprimable utilisé pour créer un fichier journal d’un travail d’impression.
Cliquez sur l'en-tête de colonne dont vous voulez trier les lignes pour basculer entre l'ordre croissant et décroissant. Exécuté à la fermeture du document.
OnPrePrompt : Exécuté juste avant l’affichage du formulaire de saisie de données, si la saisie de données est activée.
OnPostPrompt : Exécuté lorsqu’un utilisateur clique sur OK pour fermer le formulaire de saisie de données.
OnNewRecord : Exécuté lors de la lecture d’un fichier de source de données. Un script d’événement OnNewRecord est exécuté chaque lecture d’un nouvel enregistrement de votre base de données ou de votre fichier texte au moment de l’impression. Disponible pour les données de fichier uniquement.
OnSerialize : Exécuté lorsque la sérialisation peut avoir lieu. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique OnSerialize.
OnIdenticalCopies : Exécuté lors du travail d’impression pour chaque élément imprimé, même s’il s’agit d’une copie.
|
|
OnPrintCancel : Exécuté à l’annulation d’un travail d’impression.
OnPrintEnd : Exécuté à la fin d’un travail d’impression.
Chaque élément d’une ligne du volet Script correspond à un script distinct. Pour écrire un script à attribuer à un élément donné, cliquez sur cet élément dans le volet Script.
Vous pouvez alors insérer autant de lignes VBScript que vous le souhaitez dans le volet Éditeur. N’oubliez pas d’attribuer une valeur à une source données, vous devez ajouter une ligne de script qui commence par « Value = » quelque part dans le script. Vous pouvez cliquer sur autant d’éléments différents que vous le souhaitez dans le volet Script et définir un script pour chacun d’entre eux.
Rubriques connexes