Volet Éditeur

Utilisez le volet Éditeur, qui est situé au centre de l’éditeur de script, pour y rédiger vos scripts. Tout script personnalisé que vous rédigez est exécuté lorsque vous imprimez votre document.

Vous pouvez personnaliser l’apparence de votre script dans le volet Éditeur à l'aide de la boîte de dialogue Options d’affichage.

Deux méthodes sont à votre disposition pour rédiger vos scripts. Vous pouvez saisir votre script manuellement dans le volet, et vous pouvez insérer des fragments de code à partir de la BarTender bibliothèques de fragments de code à l'aide du volet Assistant Script pour sélectionner celui que vous souhaitez. Lorsque vous double-cliquez sur un fragment de code dans le volet Assistant Script, le script est inséré automatiquement dans le volet Éditeur.

Outre l’utilisation du volet Assistant Script, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+J de votre clavier pour ouvrir un menu contextuel de fragments de code. Commencez à taper le nom d’un fragment de code. Lorsque les fragments de code apparaissent dans la liste, vous pouvez cliquer sur un fragment pour afficher un message contextuel de l’ensemble du script du fragment de code. Une fois que vous avez trouvé le fragment de code que vous souhaitez ajouter au volet Éditeur, double-cliquez dessus, ou cliquez dessus puis sur la touche Entrée de votre clavier.

Utiliser la barre d’outils du volet Éditeur

Utilisez la barre d’outils du volet Éditeur, qui est située en haut du volet Éditeur, pour personnaliser vos scripts. Les options suivantes sont disponibles :

Supprime le texte et en place une copie dans le presse-papiers afin de pouvoir le coller ailleurs.

Copie le texte dans le presse-papiers afin de pouvoir le coller ailleurs.

Colle une copie du texte enregistré dans le presse-papiers dans le volet Éditeur.

Annule l'action précédente.

Reproduit l’action précédemment annulée.

Place le texte en retrait.

Ajoute un retrait négatif au texte.

Ajoute des commentaires à la ligne de code sélectionnée.

Annule les commentaires ajoutés à la ligne de code sélectionnée.

Teste le script et affiche les résultats dans le volet Sortie.

Protéger un script Visual Basic

Vous pouvez protéger un script Visual Basic par mot de passe pour éviter que des utilisateurs non autorisés ne puissent l'éditer. Vous pouvez configurer ce processus à l’aide de la boîte de dialogue de Mot de passe du document BarTender puis en le complétant dans le volet Éditeur de l’éditeur de script.

FerméPour protéger un script Visual Basic par mot de passe

  1. Ouvrir BarTender.

  2. Ouvrez le document qui contient le script que vous souhaitez protéger.

  3. Dans le menu Fichier, cliquez sur Mot de passe du document BarTender pour ouvrir la boîte de dialogue de Mot de passe du document BarTender.

  4. Dans Nouveau mot de passe, saisissez un mot de passe.

  5. Dans Confirmer le mot de passe, saisissez à nouveau le mot de passe.

  6. À titre facultatif, saisissez un indice de mot de passe.

  7. Dans Actions protégées, cliquez pour cocher la case Modifier les scripts VB protégés.

  8. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  9. Dans le document BarTender ouvert, ouvrez le script que vous voulez protéger dans l'éditeur de script.

  10. En bas du volet Éditeur, cochez Protégé par mot de passe de document.

  11. Cliquez sur Fermer pour fermer l’Éditeur de script. Ensuite, lorsqu'un utilisateur tente d'ouvrir le script protégé, il lui est demandé de saisir le mot de passe de document que vous avez configuré.

Rubriques connexes