Data Builder |
Le Data Builder est une application de BarTender Suite que vous pouvez utiliser pour créer et gérer des bases de données qui incluent une ou plusieurs tables. Vous pouvez vous connecter à ces bases de données dans BarTender Designer lorsque vous souhaitez importer les données dans un document BarTender ou dans toute autre application de BarTender Suite où une connexion de base de données peut être utilisée. En utilisant Data Builder pour créer vos tableaux de base de données, vous pouvez remplacer des applications externes telles qu'un éditeur de texte, Microsoft Access, Microsoft Excel, etc.
Dans Data Builder, vous pouvez spécifier les types de données pour les champs de vos tableaux (y compris l'ID auto-incrémentation, le texte, le nombre, la date, l'heure, la case à cocher, l'image et le choix multiple) et choisir parmi divers formats pour chaque type de données. Vous pouvez spécifier que les champs soient obligatoires ou uniques dans la table et vous pouvez spécifier les champs que vous souhaitez indexer dans la base de données. Vous pouvez également créer des règles de validation pour chaque champ dans un tableau et créer le message d'erreur que vous souhaitez afficher si la validation échoue.
BarTender Designer inclut une version intégrée de Data Builder, appelée l'éditeur de tableau de données intégrées, que vous pouvez utiliser pour intégrer des tableaux dans vos documents. Pour en savoir plus, consultez
Les fichiers Data Builder ont l'extension *.btdb.
Ouvrir une base de données Data Builder existante
Utiliser l'interface Data Builder
L'interface Data Builder comprend la vue Données, la vue Conception et les onglets Administration , Accueil et Champs. Utilisez ces composants pour créer et modifier vos bases de données.
Créer et modifier des bases de données
Apprenez comment utiliser Data Builder pour créer et modifier une base de données, y compris comment ajouter et supprimer des tableaux, ajouter et supprimer des champs de tableaux, ajouter et supprimer des données de tableaux et importer une base de données externe.
Valider des données du tableau
Apprenez comment utiliser Data Builder pour configurer les propriétés et les règles de validation afin de vous assurer que les données saisies dans un tableau sont valides. Vous pouvez également créer un message d'erreur qui s'affiche si la validation échoue.
Si, après avoir consulté ce système d'aide en ligne, vous avez des difficultés à utiliser Data Builder, vous pouvez visiter le Support technique en ligne BarTender pour visualiser des vidéos de formation et obtenir des informations d'assistance technique.