Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Scripts de contrôle d’événements |
Selon l’objectif de votre script, vous devrez peut-être l’exécuter seulement une fois par travail d’impression ou au contraire, pour chaque élément. Ce sont respectivement les « événements » les moins fréquents ou les plus fréquents qui surviennent dans une tâche d’impression. Entre les deux, il existe un grand nombre d’événements qui arrivent plus souvent qu’une fois par travail d’impression, mais moins fréquemment que pour chaque élément.
OnAutoSelectedEvent : Exécuté à la même fréquence que les scripts lorsque l’option Type est définie sur Script multi-lignes.
Si vous utilisez des scripts multi-lignes standards, l’application analyse la création de votre script et de vos modèles selon des règles prédéfinies, puis détermine le moment idéal pour appeler le script. L’objectif général est d’évaluer comment sont définies les options de sérialisation et de copies multiples de votre document, puis d’appeler le script multi-lignes assez souvent pour fournir de nouvelles données au document, mais pas plus souvent que nécessaire. OnAutoSelectedEvent vous permet d’écrire un script appelé au moment idéal, même si vous utilisez d’autres scripts rattachés à des événements spéciaux.
OnScreenUpdate : Exécuté chaque fois que la chaîne de l’objet associé est mise à jour à l’écran.
OnScreenUpdate : Ce script est unique parce que son exécution n’est pas limitée au moment de l’impression. Le script d’événement OnScreenUpdate s’exécutera chaque fois qu’un objet sera mis à jour à l’écran. Les objets sont mis à jour à l’écran en réponse à plusieurs événements, y compris l’activation du bouton OK pour revenir au modèle. Bien que d’autres utilisations existent, la tâche principale de cet événement consiste à écrire des scripts qui donnent une valeur à l’écran à un objet non imprimable utilisé pour créer un fichier journal d’un travail d’impression.
OnPrintStart : Exécuté à la fermeture du document.
OnPrePrompt : Exécuté juste avant l’affichage du formulaire de saisie de données, si la saisie de données est activée.
OnPostPrompt : Exécuté une fois qu’un utilisateur a cliqué sur OK pour fermer le formulaire de saisie de données.
OnNewRecord : Executes when reading from a data source file. An OnNewRecord event script will be executed each time a new record is read from your database or text file at print time. (Fichier d’entrée seulement.)
OnSerialize : Exécuté lorsque la sérialisation peut avoir lieu. Consultez OnSerialize pour en savoir plus.
OnIdenticalCopies : Exécuté à l’impression, pour chaque élément imprimé, même s’il s’agit d’une copie identique.
|
|
OnPrintCancel : Exécuté à l’annulation d’un travail d’impression.
OnPrintEnd : Exécuté lorsqu’un travail d’impression vient de terminer.
Chaque élément d’une ligne du volet Script correspond à un script distinct. Pour écrire un script à attribuer à un élément donné, il vous suffit de cliquer sur cet élément dans le volet Script.
Vous pouvez maintenant insérer autant de lignes VBScript que vous le désirez dans le volet Éditeur. (N’oubliez pas que pour affecter une valeur à une source de données, le script doit contenir une ligne commençant par « Value = ».)Vous pouvez cliquer sur autant d’éléments différents que vous le désirez dans le volet Script et définir un script pour chacun d’entre eux.
Rubriques connexes