Scripts de contrôle d’événements

Les scripts de contrôle d’événements sont parmi les fonctionnalités les plus avancées de BarTender et ne doivent être utilisés que par des utilisateurs disposant de qualifications techniques.

Selon l’objectif de votre script, vous devrez peut-être l’exécuter seulement une fois par travail d’impression ou au contraire, pour chaque élément. Ce sont respectivement les « événements » les moins fréquents ou les plus fréquents qui surviennent dans une tâche d’impression. Entre les deux, il existe un grand nombre d’événements qui arrivent plus souvent qu’une fois par travail d’impression, mais moins fréquemment que pour chaque élément.

Dans un but de simplification, BarTender examine généralement vos scripts en une seule ligne et vos scripts multi-lignes, puis tente de déterminer leur fréquence idéale d’exécution. Pour la plupart des utilisateurs et des applications, c’est suffisant. Cependant, vous aurez parfois besoin de plus de contrôle et devrez formuler explicitement le moment d’exécution de votre ou vos scripts.

Types d’événements

Bien qu’il soit très probable que vous n’en ayez jamais besoin, chaque source de données de votre modèle peut disposer d’un script séparé pour tous les types d’événements pris en charge par BarTender. Il est plus vraisemblable que, si vous deviez vraiment écrire un script d’événement, vous auriez besoin de l’écrire pour un type d’événement particulier uniquement et probablement pour une ou quelques sources de données seulement.

BarTender prend en charge l’utilisation des scripts d’événements réguliers suivants :

Sélectionner les événements pour lesquels écrire des scripts

Chaque élément d’une ligne du volet Script correspond à un script distinct. Pour écrire un script à attribuer à un élément donné, il vous suffit de cliquer sur cet élément dans le volet Script.

Vous pouvez maintenant insérer autant de lignes VBScript que vous le désirez dans le volet Éditeur. (N’oubliez pas que pour affecter une valeur à une source de données, le script doit contenir une ligne commençant par « Value = ».)Vous pouvez cliquer sur autant d’éléments différents que vous le désirez dans le volet Script et définir un script pour chacun d’entre eux.

Rubriques connexes