Scripts multi-lignes

Parfois, une expression en une ligne ne suffit pas pour examiner suffisamment vos données et calculer les résultats désirés. Le recours à des scripts multi-lignes est alors nécessaire. Comme un script multi-lignes est en fait un programme Visual Basic simplifié, vous pouvez le rendre aussi sophistiqué que vous le désirez.

Les scripts multi-lignes exigent l’utilisation d’opérateurs d’affectation. Ceci signifie que le résultat de chaque fonction, expression ou autre opération doit être « affecté » à une variable. Pour affecter une valeur à l’objet contenant le script, vous pouvez l’affecter à la valeur de la variable.

Configurer la variable « Value »

Les scripts Visual Basic de BarTender acceptent généralement des données du clavier ou d’un fichier d’entrée, les modifient, puis affectent les données modifiées à un objet code barres, codeur ou texte. Pour affecter cette valeur, une ligne de Visual Basic commençant par « value = » doit apparaître dans le script (en général à la fin, mais pas nécessairement). À droite du signe égal se trouve la valeur que vous désirez affecter. Par exemple :

value = LEFT(Field("numéro_pièce"),5)

Cet exemple prend le champ « numéro_pièce » de l’enregistrement de base de données actuel et écarte tout sauf les cinq premiers caractères. Le fait de placer ce résultat dans la variable « value » réservée l’affecte à l’objet associé à cette source de données.

Rubriques connexes