Volet Script

Le volet Script, sur le côté gauche de l’éditeur de script, définit l’événement ou la procédure qui détermine l’occurrence de votre script personnalisé. Le nœud sélectionné indique quand votre script sera exécuté : par exemple, cliquez sur un événement du document pour lui relier le script du volet Éditeur. Chaque nœud peut contenir son propre script personnalisé.

En cas d’échec du test d’un script personnalisé, les résultats apparaissent dans le volet Sortie. De plus, le volet Script affiche une icône d’erreur en regard de l’événement ou de la source de données concerné pour vous aider à isoler et à résoudre le problème.

Filtrer les scripts

Vous pouvez personnaliser l’affichage du volet Script en cliquant sur les icônes du volet Script :

Affiche tous les événements possibles, qu'un script soit déjà défini ou pas.

Affiche tous les événements pour lesquels un script est défini.

Affiche tous les événements pour l’objet sur lequel vous travaillez. Pour qu’un objet apparaisse dans cette vue, sélectionnez d’abord un élément sous le nom de l’objet du modèle puis cliquez sur l’icône.

Affiche tous les événements du document en cours, au niveau du document. Il n’est pas possible de modifier les objets du modèle depuis cette vue.

Contenu du volet Script

Le volet Script répertorie tous les événements et procédures disponibles dans BarTender, y compris les scripts au niveau du document et les scripts pour les objets individuels.

Les Permanent Events sont les événements qui apparaissent dans le volet Script de façon permanente :

Procédures pour tous les événements : l’emplacement de toutes les fonctions, sous-routines et variables partagées à référencer dans tous les événements du document. Si vous sélectionnez Procédures pour tous les événements puis créez un script dans le volet Éditeur, ce script s’applique à tous les événements du document. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Procédures.

Événements du document : Les événements individuels qui s’appliquent à l’ensemble du document. Ils sont exécutés au moment de l’événement sélectionné et vous permettent de contrôler le minutage de vos scripts personnalisés. Par exemple, un script créé pour l’événement de document OnOpen est exécuté à l’ouverture du document. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Événements au niveau du document.

Les objets et événements transitoires sont les événements et objets qui peuvent apparaître ou non dans le volet Script, selon les sources de données nommées, les objets de modèle et la configuration des objets dans votre document :

Sources de données nommées : Apparaît si vous avez défini une ou plusieurs sources de données nommées dans votre document. Si vous créez un script personnalisé pour une source de données nommée, il n’affectera que cette source de données et non le reste du modèle.

Objets de modèle : Apparaît si vous avez ajouté des objets à votre modèle en cours, par exemple des objets texte, codeur ou code barres.

Les objets ligne et forme n’apparaissent pas dans le volet Script car ils n’utilisent pas de sources de données. Vous pouvez toutefois ajuster l’apparence des objets ligne, forme et image à travers VBScript en utilisant un événement au niveau du document.

Sources de données répertorie les sources de données contenues dans un objet du modèle. Ce nœud permet d’accéder facilement aux transformations, procédures et événements à utiliser avec cette source de données.

Rubriques connexes