Open topic with navigation
Lorsque vous attribuez un nom à une source de données, vous pouvez partager sa valeur avec d’autres objets du modèle ou la référencer dans un VBScript ou depuis un programme externe. Il existe plusieurs moyens de créer des sources de données nommées et de les connecter à un objet sur votre modèle.
Pour créer une source de données nommée à partir d'une source de données existante
-
Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés des objets. Pour ce faire, double-cliquez sur l'objet qui contient la source de données que vous souhaitez partager. Autrement, cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.
-
Dans le volet de navigation, cliquez sur la source de données que vous voulez.
-
Sur la page de propriétés Sources de données, cliquez sur l'onglet Source de données.
-
En regard du champ Nom, cliquez sur l’icône pour démarrer l’Assistant de changement de nom de source de données. Pour plus d'informations sur cet assistant, consultez Assistant de changement de nom de source de données.
-
Dans le champ Nom, saisissez le nom que vous voulez utiliser pour la source de données sélectionnée.
-
Cliquez sur OK pour appliquer le changement de nom et fermer l’assistant de changement de nom de source de données.
-
Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.
Créer une source de données nommée à l’aide de l’assistant de création de source de données nommée
-
Dans la Boîte à outils, cliquez sur Sources de données pour afficher le volet Sources de données.
-
Utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le nœud Sources de données, puis cliquez sur Créer une source de données nommée. L’assistant de création de source de données nommée démarre.
-
Suivez les invites de l'assistant.
Lorsque vous modifiez un objet texte, vous pouvez également créer ou renommer une source de données nommée en utilisant le menu contextuel de modification à l'écran pour lancer l'assistant Changer le nom de la source de données.
Créer ou renommer une source de données nommée à l’aide du menu contextuel d'édition à l'écran
-
Cliquez à l'intérieur de l'objet texte.
-
Ouvrez le menu contextuel d'édition à l'écran en utilisant l'une des méthodes suivantes :
-
Utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur une source de données existante (qui n'est pas une source de données Données intégrées).
-
Sélectionnez un ou plusieurs caractères d'une source de données Données intégrées, puis utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le contenu sélectionné.
-
Cliquez sur Nommer la source de données pour lancer l'assistant Changer le nom de la source de données, puis exécutez les étapes de l'assistant pour créer ou renommer une source de données nommée.
Après avoir nommé une source de données, elle apparaît dans le volet Sources des données de la Boîte à outils dans le nœud Sources de données nommées.
Rubriques connexes