Définir des autorisations d'utilisateur

Après avoir activé le système de sécurité intégré de BarTender, vous pouvez spécifier les permissions pour les utilisateurs et groupes Windows (définis localement ou sur le domaine Windows). Pour ce faire, utilisez la page Autorisations de l'utilisateur qui se trouve dans le nœud Sécurité d'Administration Console.

En configurant les autorisations d'utilisateur, vous pouvez définir les actions que peut réaliser un utilisateur selon l'identité de la personne connectée à l'ordinateur. Par exemple, vous pouvez vouloir qu'un employé du groupe « Opérateurs d'impression » puisse visualiser et imprimer des documents BarTender, mais sans pouvoir en modifier le modèle.

Après avoir configuré, les paramètres de sécurité BarTender, les utilisateurs ou groupes Windows n'étant pas répertoriés dans le volet Utilisateurs et groupes se verront automatiquement refuser l'accès à toutes les actions dans BarTender Suite.

Lorsque vous spécifiez les autorisations d'utilisateurs et de groupes, il est important de comprendre la manière dont les autorisations sont gérées dans BarTender Suite.

Dans cette rubrique