Généralités sur le formulaire de saisie de données |
Sur le formulaire de saisie de données, vous configurez les contrôles de saisie de données afin de pouvoir indiquer, au moment de l'impression, les données qui sont placées dans les objets de votre modèle puis imprimées sur vos éléments. Le formulaire de saisie apparaît au moment de l'impression lorsqu'un opérateur d'impression imprime le document et l’opérateur d'impression utilise le formulaire pour saisir les données à l'aide de commandes telles que les zones de texte, les listes déroulantes, les cases d'option, les sélecteurs d'enregistrements, etc.
Lorsque l'opérateur d'impression finit de saisir les données dans un contrôle, il peut utiliser la touche Tab du clavier pour passer au contrôle suivant. Si l’opérateur d'impression doit revenir à un contrôle de saisie précédent, il peut appuyer sur Maj+Tab pour revenir en arrière ou utiliser la souris pour sélectionner le contrôle qu'il veut.
Les formulaires de saisie de données BarTender prennent en charge les éléments suivants :
Plusieurs contrôles : Vous pouvez associer un contrôle de saisie de données à chaque objet de votre modèle prenant en charge la saisie de données.
Plusieurs modèles : Un même formulaire de saisie de données peut prendre en charge plusieurs modèles dans votre document. Lorsque vous créez un formulaire de saisie de données, les objets de tous vos modèles sont disponibles comme sources de données d’objet de modèle et chacun d'eux peut être associé à un contrôle sur votre formulaire de saisie de données.
Plusieurs formulaires : Votre document peut comporter autant de formulaires de saisie de données que vous le souhaitez. Les formulaires peuvent s'afficher l'un après l'autre ou vous pouvez définir des conditions pour chaque formulaire afin de déterminer s'ils doivent s'afficher ou pas au moment de l'impression. Les conditions peuvent se baser sur un enregistrement de base de données ou même sur des données saisies par l'utilisateur sur un formulaire précédent.
Rubriques connexes