Créer des contrôles et des objets |
Le formulaire de saisie de données prend en charge de nombreux types courants de contrôles de saisie de données par l’utilisateur, qui peuvent être configurés selon les besoins. Vous pouvez également ajouter des contrôles et des objets organisationnels qui donnent davantage de structure au formulaire afin d’aider les utilisateurs à le comprendre et le remplir avec précision. Vous pouvez personnaliser l’aspect des contrôles et des objets de votre formulaire pour en compléter la conception. Ces personnalisations comprennent le redimensionnement, la spécification de styles de polices ainsi que l’alignement des contrôles et des objets sur le formulaire et entre eux.
Ajouter des contrôles au formulaire
La vue Formulaire de saisie de données vous permet de créer des contrôles de saisie de données et des contrôles organisationnels. Parmi la grande variété de contrôles de saisie de données pris en charge, choisissez celui dont vous avez besoin et accédez aux pages de propriétés du contrôle pour le configurer afin de permettre la saisie de l’utilisateur. Ajoutez des contrôles organisationnels à votre formulaire pour organiser les contrôles et simplifier l’utilisation.
Ajouter des objets au formulaire
Vous pouvez ajouter des objets au formulaire de saisie de données, pratiquement de la même manière que pour les ajouter au modèle. Tous les types d’objets (texte, ligne, forme et image) sont pris en charge. Bien qu'ils ne soient pas utilisés pour la saisie par l’utilisateur, ils peuvent faciliter d’utilisation en apportant une certaine structure et organisation, voire en donnant des consignes pour le formulaire de saisie de données. Vous pouvez personnaliser chaque objet en utilisant ses pages de propriétés.
Modifier l’aspect des contrôles et des objets
Les contrôles et les objets du formulaire de saisie de données peuvent être personnalisés de nombreuses manières. Vous pouvez redimensionner les contrôles ou les objets du formulaire à travers leurs pages de propriétés ou à l'aide de la souris de votre ordinateur, modifier les styles de polices d’éléments de texte et même copier certains styles d’un contrôle ou d’un objet sur un autre contrôle ou un autre objet. En outre, vous pouvez regrouper les contrôles et les objets, ainsi que spécifier l’alignement entre les contrôles et les objets sélectionnés. Vous pouvez aussi empiler et pivoter les objets pour créer des conceptions visuelles uniques.