Saisir des caractères de fonction

Les Caractères de fonction sont, dans un code-barres, des caractères qui exécutent une fonction au lieu d’être imprimés.

Par exemple, le caractère FNC1 peut être utilisé dans les codes-barres GS1 pour séparer différentes chaînes de données, notamment lorsque vous combinez plusieurs identificateurs d’application et leurs chaînes de données dans un seul code-barres. Parfois, les spécifications d’un identificateur d’application peuvent exiger que d’autres caractères de fonction soient également inclus à la chaîne de données du code-barres. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Identificateurs d’application GS1.

Vous pouvez saisir des caractères de fonction en combinant un caractère d’accent circonflexe (^) et un autre caractère n'importe où dans votre flux de données. Ces combinaisons sont les suivantes.

Tous les modes

Mode manuel uniquement

FerméSaisir manuellement un caractère de fonction dans votre chaîne de données

  1. Double-cliquez sur l’objet code-barres à modifier pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du code-barres. Autrement, cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel de l’objet.

  2. Sur la page de propriétés Symbologie et taille, sélectionnez la symbologie que vous voulez.

  3. Dans le volet de navigation, sélectionnez la source de données que vous voulez.

  4. Dans le champ Données intégrées de l’onglet Source de données, saisissez les caractères de votre chaîne de données. Pour spécifier le caractère de fonction, saisissez un caractère d’accent circonflexe (^) suivi du numéro ou du symbole du caractère de fonction que vous voulez. Tapez, par exemple, ^1 pour le caractère FNC1.

Rubriques connexes