Créer un filtre personnalisé

La boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé, accessible à travers la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou le contrôle de saisie de données Sélecteur d'enregistrement, vous permet de créer un filtre personnalisé pour une colonne spécifique. Vous pouvez créer un filtre de recherche d'après un maximum de deux critères spécifiques.

Pour accéder à la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé, sélectionnez un en-tête de colonne et cliquez sur . Dans le menu du bouton Filtrer, sélectionnez (Personnalisé).

Un filtre personnalisé est une requête SQL que BarTender applique aux données de l'ensemble d'enregistrements. L'ensemble d'enregistrements est alors actualisé pour n'afficher que les enregistrements répondant aux critères de filtre. De cette manière, vous gagnez du temps si l'ensemble d'enregistrements est volumineux ou que vous recherchez des enregistrements spécifiques à imprimer.

Pour filtrer encore davantage l'ensemble d'enregistrements, vous pouvez ajouter des conditions de filtre supplémentaires séparées par des opérateurs booléens. Un opérateur booléen définit le rapport entre plusieurs énoncés de filtre.

Rubriques connexes