Open topic with navigation
Lorsque vous utilisez BarTender dans un environnement de production, une application externe est normalement utilisée pour créer et gérer les données. Puis, lorsque BarTender se connecte à cette base de données externe, il peut en importer les données dans les objets d’un modèle, puis les utiliser pour imprimer des éléments. Choisissez l’une des méthodes suivantes pour configurer un environnement de ce type.
Méthode manuelle
La méthode manuelle pour imprimer des éléments à partir des données d’une base de données externe consiste à exporter les données à utiliser vers un format pris en charge, par exemple un fichier texte ou une base de données OLE DB ou ODBC. Pour ce faire, exécutez BarTender dans une autre fenêtre, puis utilisez la boîte de dialogue Configuration de base de données pour vous connecter à la base de données. Une fois que les objets du modèle sont connectés aux champs de base de données de votre choix, vous pouvez imprimer vos éléments directement à partir de BarTender.
Méthode d’automatisation partielle
Vous pouvez activer une automatisation partielle de cette fonction en exécutant BarTender à partir de l'autre programme. Dans ce cas, l'autre application crée le fichier qui contient les données. Elle ouvre ensuite BarTender en lui indiquant le document et les données à imprimer. Selon les paramètres de la ligne de commande, BarTender peut recevoir l’ordre de se fermer à la fin du travail d’impression ou de rester ouvert.
Méthode IDoc SAP
Vous pouvez conserver les données dans un fichier IDoc SAP pour indiquer à BarTender de lire et analyser les données en utilisant un fichier de définition IDoc SAP.