Boîte de dialogue Quand afficher |
Quand afficher
Toujours : Affiche le formulaire à chaque impression du document.
Jamais : N'affiche jamais le formulaire de saisie de données.
Sous conditions, en fonction de la source de données : Affiche le formulaire de saisie de données uniquement quand la source de données remplit la condition spécifiée. Utilisez cette option lorsqu'une seule condition doit être remplie. Pour définir l'énoncé conditionnel, utilisez les options suivantes :
Source de données : Répertorie toutes les sources de données nommées et les champs de bases de données disponibles dans le document. Les sources de données nommées sont précédées par l’icône et les champs de bases de données sont identifiés par l’icône .
Opérateur : Contient une liste des opérateurs conditionnels disponibles. Un opérateur conditionnel définit la relation entre la source de données et la valeur d’une instruction conditionnelle. Pour en savoir plus sur les opérateurs, consultez Référence sur les opérateurs conditionnels.
Valeur : Définit la valeur conditionnelle. Certains opérateurs, par exemple Est vide et N’est pas vide, ne nécessitent pas de valeur définie. Dans ces cas, le champ Valeur est masqué.
Sous conditions, en fonction de l'expression : Lorsqu’elle est activée, cette option vous permet de définir une expression conditionnelle complexe afin de déterminer quand le formulaire de saisie de données est affiché. Cette option est idéale dans les cas qui exigent plus d’une condition. Les expressions conditionnelles peuvent être créées dans la Vue arborescente ou la Vue texte. Pour en savoir plus sur la manière de créer une expression conditionnelle, consultez Écrire des expressions conditionnelles.
Gérer les sources de données nommées : Ce bouton ouvre la boîte de dialogue Sources de données nommées pour vous permettre de créer, modifier ou supprimer des sources de données nommées dans votre document.
Rubriques connexes