Impression conditionnelle |
En utilisant l'impression conditionnelle, vous pouvez spécifier les conditions dans lesquelles un objet, une couche, un modèle ou un fond spécifique de votre document sera imprimé. Voici un exemple :
Vous gérez les boutiques professionnelles de deux équipes sportives différentes, l’équipe A et l’équipe B, à l’aide de la même structure de base. Les étiquettes d’expédition sont identiques, hormis le logo. L’impression conditionnelle et la surveillance de la valeur d’une source de données nommée sur votre modèle vous permet d’utiliser le même modèle pour les deux étiquettes d’impression. Lorsque vous imprimez l'étiquette d'expédition de l'équipe A, le logo de l'équipe A apparaît sur l'étiquette, et lorsque vous imprimez les étiquettes d'expédition de l'équipe B, le logo de l'équipe B apparaît.
L'impression conditionnelle est activée en créant des instructions conditionnelles ou des expressions conditionnelles plus complexes en utilisant la boîte de dialogue Quand imprimer.
Écrire des expressions conditionnelles
Apprenez maintenant à créer une instruction conditionnelle simple et des expressions conditionnelles plus complexes qui peuvent évaluer des critères spécifiques qui déterminent si une action est exécutée ou non, comme l'impression d'un modèle ou d'un objet sur un modèle.
Boîte de dialogue Quand imprimer
Utilisez la boîte de dialogue Quand imprimer pour spécifier les conditions dans lesquelles un objet, une couche, un modèle ou un fond spécifique sera imprimé.