Travailler avec des modèles de code d’imprimante |
Pilotes requis |
Pilotes d’imprimante « Drivers by Seagull™ » |
Dans certaines situations de fabrication, des terminaux ou périphériques portables sont utilisés pour imprimer des éléments.
Ces appareils et terminaux portables fusionnent généralement les informations saisies par l'utilisateur, telles que le numéro de lot et la date d'expiration, dans le code d'imprimante d'un modèle et envoient ensuite le code d'imprimante complété directement à l'imprimante.
D’autres systèmes peuvent utiliser des applications logicielles d’impression qui insèrent les informations de l’utilisateur dans le code d’imprimante d’un élément. SAP/R3, qui utilise des fichiers SAPscript-ITF, est un exemple de ce type de système. Un fichier SAPscript-ITF se compose principalement du code d’imprimante mais il inclut aussi les informations de champs supplémentaires pour le remplacement de la saisie de données et le traitement du système. Le logiciel du système SAP/R3 ouvre le fichier SAPscript-ITF (composé du code d’imprimante et des champs supplémentaires), le fusionne avec les informations de l’utilisateur et l’envoie à l’imprimante.
Collectivement, ces périphériques, terminaux et applications d’impression sont appelés des systèmes d’impression.
Certaines imprimantes proposent une nouvelle fonctionnalité permettant de recevoir et de traiter les informations d’un travail d’impression au format XML. L’imprimante peut partir d’un modèle précédemment stocké et renseigner les données de ses champs avec les informations du fichier XML de chaque élément imprimé.
Boîte de dialogue Configuration de modèle de code d’imprimante
BarTender est livré avec un ensemble de systèmes d'impression prédéfinis. En utilisant la boîte de dialogue Configuration du modèle de code d'imprimante, vous pouvez afficher une liste de ces systèmes d'impression et visualiser ou modifier les propriétés de ces systèmes d'impression. Si aucun des systèmes d'impression prédéfinis ne correspond à vos besoins, vous pouvez créer autant de systèmes d'impression personnalisés que vous le souhaitez.
Boîte de dialogue Exportation de modèle de code d’imprimante
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Exportation de modèle de code d'imprimante pour générer un modèle de code d'imprimante en utilisant un système d'impression spécifié. En outre, vous pouvez spécifier si le formatage et les informations de données doivent être combinés dans un modèle de code d'imprimante unique ou divisés en deux fichiers séparés.
Boîte de dialogue Options de modèle de code d’imprimante
La boîte de dialogue Options du modèle de code d'imprimante vous permet de configurer les options d'imprimante, de sortie et de performance pour un modèle de code d'imprimante. En outre, vous pouvez configurer les noms des champs de données que vous utiliserez pour exporter un modèle de code d'imprimante.
Boîte de dialogue Messages de vérification
La boîte de dialogue Messages de vérification vous avertit des problèmes de création de votre document qui affecteront le résultat d'impression ou les modèles de code d’imprimante exportés.