Open topic with navigation
BarTender est livré avec un ensemble de systèmes d'impression prédéfinis. En utilisant la boîte de dialogue Configuration de modèle de code d’imprimante, à laquelle vous pouvez accéder à partir du menu Administrer, vous pouvez afficher une liste de ces systèmes d'impression sur le côté gauche de la boîte de dialogue. En utilisant les onglets à droite, vous pouvez visualiser et/ou modifier les propriétés de ces systèmes d'impression. Si aucun des systèmes d'impression prédéfinis ne correspond à vos besoins, vous pouvez utiliser la barre d'outils pour créer un nombre quelconque de vos propres systèmes d'impression personnalisés.
La boîte de dialogue comprend les sections suivantes.
Liste des systèmes d'impression
La section Systèmes d'impression répertorie les systèmes d'impression qui sont disponibles. Utilisez la barre d’outils au bas de la liste pour accéder à la gestion du système d’impression sélectionné. Vous pouvez également accéder à chacune des commandes de la barre d'outils en utilisant le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur un système d'impression.
Ajoute un nouveau système d’impression à la liste.
Supprime le système d’impression sélectionné de la liste.
Supprime le système d’impression sélectionné et en place une copie dans le presse-papiers.
Copie le système d’impression sélectionné dans le presse-papiers.
Colle dans la liste une copie du système d’impression actuellement dans le presse-papiers.
Déplace le système d’impression sélectionné d’une place vers le haut de la liste.
Déplace le système d’impression sélectionné d’une place vers le bas dans la liste.
Système d’impression
La section Système d’impression affiche les informations détaillées du système d’impression sélectionné. Pour les systèmes d’impression personnalisés, vous pouvez aussi configurer les paramètres d’imprimante, de sortie et de performances en utilisant les onglets Délimiteurs, Imprimante, Sortie, Performances et Général.
Les onglets suivants sont disponibles.
Utilisez l’onglet Délimiteurs pour définir les délimiteurs du modèle de code d’imprimante utilisés par le système d’impression pour l’analyser. Les délimiteurs sont remplacés par le système d’impression avant le début de l’impression.
Le tableau répertorie chaque type de délimiteur que vous pouvez insérer dans le modèle de code d’imprimante. Les champs suivants sont disponibles :
-
Propriété : Fournit une brève description de chaque type de délimiteur, généralement en termes d’emplacement dans le modèle de code d’imprimante.
-
Valeur : Indique la valeur de chaque délimiteur. Cette valeur est insérée dans le fichier modèle, vous devez donc utiliser une valeur attendue par votre système d’impression. Par exemple, si le système d’impression s’attend à ce que les lignes du modèle de code d’imprimante commencent par le délimiteur {SL} et s’achèvent par le délimiteur {EL}, vous devez entrer {SL} en tant que délimiteur Début de ligne et {EL} en tant que délimiteur Fin de ligne.
-
Utilisez les délimiteurs En-tête et Pied de page pour spécifier les caractères, le cas échéant, que le système d’impression doit attendre au début et à la fin, respectivement, du fichier modèle.
-
Utilisez les délimiteurs Début de ligne et Fin de ligne pour spécifier les caractères, le cas échéant, que le système d’impression doit attendre au début et à la fin, respectivement, de chaque ligne du fichier modèle.
-
Utilisez les Délimiteur de champ de début et Délimiteur de champ de fin pour définir les caractères qui précèdent et suivent immédiatement les noms de champ du modèle. Pour en savoir plus sur les champs de modèle, consultez l’aide de l’onglet Champs du modèle de la boîte de dialogue Options de modèle de code d'imprimante.
-
Utilisez les délimiteurs Code de début d’impression et Code de fin d’impression pour spécifier les caractères, le cas échéant, que le système d’impression doit attendre au début et à la fin des passages de code de langage d’imprimante.
-
... Ouvre une boîte de dialogue Valeur du délimiteur, que vous pouvez utiliser pour saisir une valeur de délimiteur.
Utilisez l'onglet Imprimante pour filtrer les systèmes d'impression par langue et/ou fabricant d'imprimante. Dans ce cas, seuls les systèmes d'impression compatibles avec l'imprimante actuelle peuvent être sélectionnés.
-
Langue(s) de l'imprimante compatible : Indique si toutes ou seulement certaines des langues de l’imprimante sont prises en charge par le système d’impression sélectionné.
-
Langue(s) de l'imprimante : Indique les langues de l’imprimante qui sont prises en charge (lorsque l’option Uniquement les langues spécifiées est sélectionnée) ou non (lorsque l’option Toutes sauf les langues spécifiées est sélectionnée) par le système d’impression sélectionné. Chaque langue d'impression est définie par son code à trois lettres. Vous pouvez ajouter d'autres langues à la liste en cliquant sur l’icône et en séparant les codes par des points-virgules.
-
Fabricant(s) d'imprimantes compatibles : Indique si tous ou seulement certains des fabricants d’imprimante sont pris en charge par le système d’impression sélectionné.
-
Fabricant(s) d'imprimantes : Indique les fabricants d’imprimante qui sont pris en charge (lorsque l’option Uniquement les fabricants spécifiés est sélectionnée) ou non (lorsque l’option Tous sauf les fabricants spécifiés est sélectionnée) par le système d’impression sélectionné. Chaque fabricant d'imprimante est défini par son nom. Vous pouvez ajouter d'autres fabricants à la liste en cliquant sur l’icône et en séparant les noms par des points-virgules.
-
Paramètre(s) du pilote : Indique tous les paramètres supplémentaires qui sont nécessaires au pilote pour traiter le modèle de code d’imprimante.
-
Paramètres par défaut du fabricant : Limite le code d’imprimante aux valeurs par défaut du système d’impression sélectionné.
Utilisez l’onglet Sortie pour spécifier les options disponibles dans la boîte de dialogue Exportation de modèle de code d’imprimante et pour configurer les valeurs par défaut de ces options. Utilisez les options de l’onglet Sortie pour définir le dossier et une extension de nom de fichier par défaut.
-
Sortie vers le port : Indique que les modèles de code d’imprimante sont envoyés directement à une imprimante, un clavier, une imprimante compatible XML ou un système ERP au lieu d’être exportés dans un fichier. Les options suivantes sont disponibles :
-
Facultatif : Indique que la boîte de dialogue permet de sélectionner la méthode d'exportation Sortie vers le port.
-
Nécessaire : Indique que la seule la méthode d'exportation Sortie vers le port est disponible.
-
Désactivé : Indique que la méthode d'exportation Sortie vers le port n’est pas disponible.
-
Séparer les fichiers de format et de données : Indique que les modèles de code d’imprimante sont exportés dans un fichier ou dans des fichiers de format et de données séparés. Les options suivantes sont disponibles :
-
Facultatif : Indique que la boîte de dialogue permet de sélectionner soit l’option Tous dans un seul fichier, soit l’option Séparer les fichiers de format et de données.
-
Nécessaire : Indique que seule l'option Séparer les fichiers de format et de données est disponible.
-
Désactivé : Indique que l'option Séparer les fichiers de format et de données n’est pas disponible.
-
Code d'imprimante uniquement pour le fichier de format : Lorsque l’option Séparer les fichiers de format et de données est disponible en tant qu'option, le fichier de format peut être configuré pour ne contenir que le code d’imprimante. Les options suivantes sont disponibles :
-
Facultatif : Active la case à cocher Code d'imprimante uniquement.
-
Nécessaire : Coche la case Code d’imprimante uniquement ; ce paramètre ne peut pas être modifié.
-
Désactivé : Rend la case à cocher Code d’imprimante uniquement indisponible ; ce paramètre ne peut pas être modifié.
-
Dossier par défaut : Indique le dossier par défaut pour les fichiers de modèle de code d'imprimante. Ce dossier est utilisé si aucun chemin d'accès n'est saisi dans Exportation de modèle de code d'imprimante.
-
Extension par défaut : Indique l'extension par défaut du nom de fichier qui est ajouté aux fichiers de modèle de code d'imprimante exportés. Cette extension est utilisée si aucune extension n'est indiquée dans Exportation de modèle de code d'imprimante.
Utilisez l'onglet Performances pour spécifier comment BarTender profite des capacités intégrées de l'imprimante en cas d'utilisation d'un pilote d'imprimante Seagull. Chacune des options de cet onglet peut être configurée séparément pour spécifier son comportement autorisé sur Facultatif/Nécessaire/Désactivé.
Si vous sélectionnez Facultatif pour un paramètre, il apparaît dans la boîte de dialogue Exportation de modèle de code d'imprimante comme étant disponible et sélectionné. Si vous sélectionnez Nécessaire, il apparaît comme indisponible et sélectionné, et si vous sélectionnez Désactivé, il apparaît comme indisponible et désélectionné.
Si l’option n’est pas prise en charge par l’imprimante actuelle, le paramètre apparaît comme indisponible et désélectionné.
Optimisations d’imprimante
-
Autoriser les graphiques statiques : Indique que BarTender utilise la fonction de graphiques statiques de l’imprimante pour stocker les spécifications de tous les objets matriciels qui sont imprimés à l’identique d’un élément à l’autre, y compris les polices TrueType.
-
Autoriser les objets statiques : Indique que BarTender utilise la fonction d’objets statiques de l’imprimante pour stocker les spécifications de tous les objets qui sont imprimés à l’identique d’un élément à l’autre, qu’il s’agisse de graphiques matriciels ou non. Sont inclus les polices d’imprimantes, les codes barres, les graphiques importés et les polices TrueType.
-
Autoriser l'optimisation de données variables : Indique que BarTender utilise la fonction de fusion de données de l’imprimante pour stocker les paramètres de formatage (position des objets, symbologie, polices, etc.) afin de n’avoir à transmettre que les données de l’objet.
-
Autoriser la sérialisation : Indique que BarTender utilise les fonctionnalités d’incrémentation intégrées de l’imprimante spécifiée si cela s’avère nécessaire. (Cette option ne peut pas être désactivée lors de l’exportation d’un modèle de code d’imprimante.)
Utilisez l’onglet Général pour ajuster les paramètres de codage de votre imprimante, les paramètres d’invite du clavier et d’autres options avancées. Vous pouvez aussi modifier le code d’imprimante en utilisant une liste d’actions ou un script Visual Basic personnalisé. Les options suivantes sont disponibles :
-
Page de code : Indique le codage à utiliser dans les modèles du système d’impression. La valeur par défaut est celle de Windows.
-
Prend en charge l’invite sur clavier externe (KDU) : Indique que le système d’impression sélectionné peut créer des boîtes de dialogue invitant l’utilisateur à saisir des données dans le cadre du processus d’exportation.
-
Prend en charge l’impression des deux côtés : Indique que le système d’impression sélectionné prend en charge l’impression recto verso. Pour plus d’informations, consultez Impression recto verso.
-
Prend en charge plusieurs modèles : Indique que le système d’impression sélectionné prend en charge l’utilisation de plusieurs modèles. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Utiliser plusieurs modèles.
-
Exportation de fichier pour utilisation avec FTP : Indique que le fichier de modèle de code d’imprimante exporté est prévu pour le transfert par FTP.
-
Visible dans la liste des systèmes d’impression : Fait apparaître le système d’impression dans la liste Systèmes d’impression de la boîte de dialogue Configuration de modèle de code d’imprimante.
Modificateur de code d’imprimante
Chaque système d’impression peut disposer d’actions de modification de code d’imprimante ou de scripts associés pour remplacer, insérer ou supprimer des données dans le code d’imprimante.
Rubriques connexes