Boîte de dialogue Options de modèle de code d’imprimante |
Utilisez la boîte de dialogue Options de modèle de code d'imprimante, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur Plus d'options dans la boîte de dialogue Exportation de modèle de code d'imprimante pour configurer les options d'imprimante, de sortie et de performance pour un modèle de code d'imprimante. En outre, vous pouvez configurer les noms des champs de données que vous utilisez pour exporter un modèle de code d'imprimante.
Les onglets suivants sont disponibles.
Utilisez l'onglet Champs du modèle pour configurer les champs de données d'option du travail. Les champs de modèle disponibles sont répertoriés dans une arborescence sur le côté gauche de la boîte de dialogue. Vous pouvez choisir une des sources de données de boîte de dialogue d’impression suivantes ou une de celles de votre modèle.
Sources de données de boîte de dialogue d’impression
Nom/ID de format : Détermine le nom ou le numéro d’identification du format qui est enregistré dans l’imprimante.
Copies : Indique le nombre de copies à imprimer.
Numéros de série : Indique le nombre de numéros de série à imprimer. Cette option dépend de la prise en charge de la sérialisation par votre imprimante.
Copies par lot : Indique le nombre total d’éléments imprimés. Le nombre total est le nombre de copies multiplié par le nombre de numéros de série. Cette option peut remplacer Numéros de série selon la prise en charge de la sérialisation par le langage de commande de l’imprimante.
Clavier externe
Activer l’invite sur clavier externe (KDU) : Indique que les invites sont affichées sur le système d’impression de clavier externe à l’impression d’un document, selon les contenus du modèle de code d’imprimante.
Texte d'invite : Indique le texte qui est affiché à côté de l’invite sur le système d’impression à clavier. Ce texte peut être utilisé pour informer l’utilisateur de la saisie qui est attendue dans le champ de saisie de données associé.
Options de modèle
Continuez à l'invite : Indique que les invites du modèle sont exécutées en continu. Si cette option n'est pas sélectionnée, le modèle n'est exécuté qu'une seule fois et les invites du modèle ne sont affichées qu'une seule fois.
Champ de modèle
Source : Indique le type de source pour les informations saisies dans le champ du modèle. Vous pouvez sélectionner un champ de base de données, une source de données nommée ou des données intégrées. Vous pouvez également spécifier un champ personnalisé. Disponible lorsqu’une source de données d’objet de modèle est sélectionnée.
Type : Détermine le type que vous voulez attribuer au champ de modèle. Uniquement disponible lorsqu’une source de données de boîte de dialogue d’impression est sélectionnée.
Champ de modèle : Ce type de champ sert d’espace réservé. Au moment de l’impression, le système d’impression remplace le nom du champ par des données. Par exemple, vous pouvez utiliser « NombreDeCopies » comme valeur du champ Copies d’imprimante.
Le nom est immédiatement précédé dans le modèle de code d’imprimante avec les caractères que vous avez spécifiés comme valeur du délimiteur de champ de début sur l’onglet Délimiteurs de la boîte de dialogue Modèle de code d’imprimante. De même, le nom est suivi de la valeur du délimiteur de champ de fin.
Constante : Ce type de champ est inséré dans le modèle de code d’imprimante en tant que valeur littérale. Par exemple, vous pouvez utiliser « 1 » comme valeur du champ Copies d’imprimante.
Défini par pilote : Pour ce type de champ, le pilote fournit le nom de champ lors de la génération du modèle de code d’imprimante. Indisponible pour tous les types de champ de modèle.
Configurer par boîte de dialogue Imprimer : Ce type de champ spécifie que vous pouvez configurer le nombre de copies dans la boîte de dialogue Imprimer en utilisant l'option Copies dans le mini-onglet Quantité.
Nom/valeur : Fournit la valeur de chaque champ. Cette valeur est insérée dans le modèle de code d’imprimante pour le champ de modèle sélectionné.
L'onglet Imprimante affiche les propriétés de l'imprimante sélectionnée, comme suit :
Nom : Affiche le nom de l'imprimante.
État : Affiche l'état de l'imprimante.
Modèle : Affiche le modèle de l'imprimante.
Port : Affiche le port utilisé par l'imprimante.
Emplacement : Affiche l'emplacement de l'imprimante sur votre ordinateur ou réseau local.
Commentaires : Affiche les commentaires introduits au moment de l'installation de l'imprimante.
Propriétés du document : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés du document adaptée à l'imprimante.
Propriétés de l’imprimante : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l’imprimante adaptée à l'imprimante.
Objets
Texte TrueType : Indique si les polices TrueType doivent être imprimées en tant que Sortie de texte ou Graphiques quadrillés. Cette configuration affecte la méthode d’impression du texte TrueType coloré si la couleur n’est pas directement prise en charge par l’imprimante, comme dans le cas où l’imprimante prend en charge le rouge et le jaune mais que la police TrueType est orange. Lorsque vous sélectionnez Graphiques matriciels, l'imprimante diffuse (c'est-à-dire qu'elle mélange) des points de différentes couleurs pour produire le texte de la couleur que vous voulez. Par exemple, l’imprimante associe les points rouges et jaunes pour produire des lettres orange. Cependant, le texte coloré ainsi obtenu peut être difficile à lire dans le cas de polices de petite taille. Lorsque vous sélectionnez Sortie de texte, le texte est imprimé dans la couleur la plus proche directement prise en charge. Dans cet exemple, le texte orange est imprimé en rouge ou en jaune, selon que l'orange est foncé ou non.
Codes-barres 1D non pris en charge, Codes-barres 2D non pris en charge : Indique si les codes-barres linéaires (1-D) et 2D sont imprimés en utilisant Graphiques matriciels ou Lignes du périphérique dans les cas où la symbologie n’est pas prise en charge par l’imprimante ou le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Lignes, Cadres et Ellipses : Indique si les lignes, les cadres et les ellipses doivent être imprimés en utilisant des Graphiques matriciels ou en utilisant les paramètres de périphérique de l’imprimante s’ils ne sont pas pris en charge par l’imprimante ou par le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Optimisations d’imprimante
Autoriser les graphiques statiques :
Autoriser les objets statiques :
Autoriser la sérialisation :
Autoriser l'optimisation de données variables :
|
Les polices TrueType sont transmises aux imprimantes thermiques comme des graphiques et non comme des polices téléchargées. Comme les imprimantes thermiques ne peuvent incrémenter des données que si elles sont traitées comme des polices, une police TrueType ne peut pas être incrémentée en utilisant les fonctionnalités de sérialisation propres à l’imprimante. Pour sérialiser un objet sur votre élément et utiliser les fonctionnalités de sérialisation de l’imprimante, vous devez utiliser l’une des polices intégrées à votre imprimante. |
Options de compatibilité
Version :
Rubriques connexes