Boîte de dialogue Mot de passe du document BarTender

Utilisez la boîte de dialogue Mot de passe du document BarTender, accessible dans le menu Fichier pour définir un mot de passe, afin de protéger différents aspects du document BarTender. Lorsqu’un utilisateur tente de réaliser l’une des actions protégées, il est invité à saisir le mot de passe du document. Par défaut, aucun mot de passe n’est défini.

Une fois la protection par mot de passe activée pour une ou plusieurs actions protégées, et si vous avez sélectionné l’option Mémoriser le mot de passe du document jusqu’à la fermeture, vous pouvez continuer à travailler normalement dans BarTender jusqu’à la fermeture de l’application. À la réouverture de BarTender, la protection par mot de passe que vous avez configurée vous empêche de terminer les actions définies si le mot de passe n’est pas saisi.

De plus, le mot de passe est requis pour accéder à la boîte de dialogue Mot de passe du document BarTender.

Définition/modification du mot de passe

Actions protégées

Utilisez la section Actions protégées pour sélectionner les actions à protéger dans le document. Toutes les actions protégées invitent l’utilisateur à saisir le mot de passe du document. Si le mot de passe correct n’est pas saisi, l’action ne peut pas être réalisée. Les actions suivantes peuvent être protégées :

FerméPour protéger un VBScript

  1. Cliquez pour cocher Modifier les scripts VB protégés dans la boîte de dialogue Mot de passe du document BarTender, puis cliquez sur OK.

  2. Ouvrez le VBScript que vous voulez protéger dans l'Éditeur de script.

  3. En bas du volet Éditeur, cochez Protégé par mot de passe de document. La prochaine fois qu'un utilisateur tente d'ouvrir ce VBScript, il est invité à saisir le mot de passe du document.

Mémoriser le mot de passe du document jusqu’à la fermeture

Lorsque vous cochez cette case, l'utilisateur est invité à saisir le mot de passe une seule fois. Une fois que le mot de passe correct est saisi, le document reste déverrouillé jusqu’à sa fermeture et l’utilisateur peut ainsi réaliser toutes les actions protégées sans avoir à répéter la saisie du mot de passe.

Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, l’utilisateur est invité à saisir le mot de passe à chaque accès à une action protégée. L’action Modifier la conception de modèle est une exception à cette règle ; une fois que le mot de passe correct est saisi, l’utilisateur peut modifier le modèle jusqu’à la fermeture du document.